Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Salut a tous!

    Je prépare un road trip avec un départ en juin/juillet pour une durée de quelques semaine à 1 mois ou 2, le tout a la roots. Traversé que je compte effectuer avec un collègue.
    Quelques questions me viennent à l'esprit, certaines on certainement deja été posées mais la je fais un tire groupé histoire d'avoir les meme infos dans le meme panier.

    Donc j'aurais aimé savoir quelle peut etre la durée moyenne pour un trip de Montréal pour la Californie avec comme checkpoints (pour l'instant défini) Vancouver, San Francisco, Las Vegas, sans trop se presser avec des étapes régulières sur les spots intéressants de 2-3j?

    Quel serait le budget moyen, sachant que l'on va sans doute acheter une voiture, 2-3000$, 5000$? (sans l'achat de voiture/matos de camping).

    Est il possible de vendre son véhicule acheté au Québec dans une autres provinces de manière légale sans a avoir a la laisser a un ferrailleur ou sur le bord de la route!?


    Pour l'instant j'évoque surtout un trip en voiture, cependant Je m’interroge sur le fait de le faire en transport en commun/location, financièrement es plus rentable? Sur une longue période esque ce n'est pas lassant/fatiguant de courir tout le temps chargé comme une mule? Le manque d'autonomie n'est il pas bridant?


    Voila pour l'instant les quelques questions qui me "taraude" j'en aurais peut etre d'autres par la suite.

    J'attends vos retour d'expériences que vous ayez effectué votre trip en transport ou en auto, de l'est a ouest ou les deux!

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Personne n'a de réponses a mes questions?

  3. #3
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Vince_29
    Personne n'a de réponses a mes questions?
    Salut Vincent,

    Il y a énormément de sujet qui relate de traversée Est Ouest dont un est actuellement en page d'accueil du forum : Une traversée du Canada en van | pvtistes.net

    Donc j'aurais aimé savoir quelle peut etre la durée moyenne pour un trip de Montréal pour la Californie avec comme checkpoints (pour l'instant défini) Vancouver, San Francisco, Las Vegas, sans trop se presser avec des étapes régulières sur les spots intéressants de 2-3j?
    Tout dépend de ta manière de voyager, ton budget, tes envies. ça peut se faire en 5 jours ou 15 ou en plusieurs mois.

    Quel serait le budget moyen, sachant que l'on va sans doute acheter une voiture, 2-3000$, 5000$? (sans l'achat de voiture/matos de camping).
    Là encore tout dépend de ton mode voyage et surtout de l'hébergement. Partir sur une moyenne de 3-4000$ est je penses pas trop mal.

    Est il possible de vendre son véhicule acheté au Québec dans une autres provinces de manière légale sans a avoir a la laisser a un ferrailleur ou sur le bord de la route!?
    https://pvtistes.net/forum/la-voitur...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/la-voitur...a-voiture.html
    https://pvtistes.net/forum/la-voitur...-province.html

    De tout ce que j'ai lu ça a quand même l'air un peu rock'n Roll mais ça se fait

    Pour l'instant j'évoque surtout un trip en voiture, cependant Je m’interroge sur le fait de le faire en transport en commun/location, financièrement es plus rentable? Sur une longue période esque ce n'est pas lassant/fatiguant de courir tout le temps chargé comme une mule? Le manque d'autonomie n'est il pas bridant?
    Le duo bus + location te reviendra plus cher à mon avis que l'achat d'un van dans lequel tu pourras dormir.

    Le 100% Bus bride ta mobilité comme tu le dis mais ça peut se contourner via le stop ou les rencontres.

    Tes questions sont bonnes mais il existe une infinité de réponse car tout dépend de ta façon de voyager.

    Si je compare à ma préparation du même genre de road trip que toi, j'étais parti sur : Bus + Stop puis sur l'achat d'un Van et là je suis sur l'achat d'un véhicule type grand monospace plus économique qu'un Van...donc tu vois le chemin parcouru est immense mais au fil de mes recherches je me suis rendu compte que c'était pour moi la solution la plus convenable !