bonjour voila je suis entrain de boucler mon dossier fédéral après avoir eu mon CSQ.
je voulais deux précisions :
1) concernant le formulaire IMM5406:renseignement additionnels sur la famille.
A priori je dois le remplir même si je suis célibataire, mais je voulais savoir concernant la section C : Frères et sœurs , dois-je vraiment mettre mes demi-frères et sœurs ? je n'es jamais eu aucun contact avec eux je sais juste que j'en est 3 mais pour retrouver leur trace ... HELP ME

.
2) concernant les frais de RP a priori :
tarifs 2011
TRAVAILLEURS QUALIFIÉS (inclure CANDIDATS DES PROVINCES) - DEMANDEUR PRINCIPAL $ 550
EPOUX(SE) OU CONJOINT(E) DE FAIT ET CHAQUE ENFANT À CHARGE AGÉ DE VINGT-DEUX ANS ET PLUS $ 550
DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE - Payable pour le(la) demandeur principal, son époux(se) ou conjoint(e) de fait $ 490
J'ai donc deux chèques a faire un de 550$ et un de 490$ en étant seul , mais a quel ordre ??? je n'es trouver aucune information la dessus pour le bureau de Buffalo.
3) mon JP se termine dans deux mois , il y a de fortes chances que je rentre en France le temps d'avoir mon fédéral , du coup je me demandais si je ne devrais pas mieux envoyer mon dossier a Paris plutôt que a Buffalo dont les traitements de délais ont l'air très long . que me conseillez vous ?
merci a vous de vos réponses
PS: je précise avoir chercher dans le wiki sans succès pour les frais

pareil pour le formulaire