1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Nouvelle discussion pour les derniers envois de vos dossiers de Résidence Permanente au niveau fédéral (après CSQ pour le Québec ou sélection d'une province ou encore directement).
    pour envois en juin, juillet et août seulement (voir les autres discussions pour les autres dates - merci)
    Ainsi vous pourrez partager l'évolution de vos demandes .

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bonne idee, merci Pour ma part, j'ai recu le PNP (enfin entre temps je me suis faite licencier donc je suis en negociations pour garder mon PNP) et j'ai envoye ma demande au federal fin juin (avec les greves de Canada Poste, je suppose que c'est arrive a Buffalo debut juillet). Et bien sur pas de news, mais no news is good news

  3. #3
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    salut idem pour moi dossier envoyer en juin. d’après la poste dossier reçu début juillet et pas de news .

    d'ailleurs petite question, dois t-on recevoir un email de notification de la part de l'immigration ou une lettre comme quoi il ont bien reçu le dossier ? ou on as aucune nouvelle avant le courrier pour la visite médicale ??

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Hugues , Tu recevras des nouvelles du fédéral avec un numéro de dossier et certainement ta visite médicale joint à celle ci ,
    que dans un délai de 4 à 7 mois. Par courrier .
    Pour l'instant ,tu n'as qu'a patienter comme des milliers d'autres personnes. Bonne chance . :=)


  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour les délais, comptez 6 mois pour avoir l'AR éventuellement avec la convocation pour la VM.

  6. #6
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    question bête ... j'ai reçu mon CSQ PEQ Travailleurs tout à l'heure et dans la case Bureau Fédéral, il est indiqué Buffalo alors que j'avais spécifié Paris lors de ma demande (car apparemment les délais étaient légèrement plus courts ...).

    je vais forcément me plier à ce qu'ils ont indiqué et envoyer d'ici la fin du mois mon dossier à Buffalo, mais savez-vous pourquoi ils nous obligent à passer via ce bureau ?

  7. #7
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    CSQ obtenu la semaine dernière (mardi le 23 août pour être exact). Tout le dossier est prêt, je dois juste faire les photos demain et le paiement de frais.

    À ce propos... le mode de paiement n'est pas super clair: de ce que je comprends un chèque de banque à l'ordre du Receveur général du Canada (ou consulat général du Canada... une autre contradiction) et au bon montant suffit... mais comme les liens des PDF ne marchent pas, que le site de CIC et le site de Buffalo se contredisent un peu... je ne suis pas sûr.

    Je vous tiens au courant
    Dernière modification par Alex1983 ; 30/08/11 à 06:50.

  8. #8
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Fédéral envoyé juste apres la grêve de la poste, donc fin Juin 2011. A suivre...

  9. #9
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Federal envoye mi-juillet, a suivre...

  10. #10
    Anonyme
    Je me joins a la discussion.
    Federal envoye le 29 aout... tic tac tic tac....

  11. #11
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Federal envoye debut juillet (avec une reponse positive du PNP)...examens medicaux faits...derniere ligne droite...YES!!

  12. #12
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Qu'est ce que tu entends par "PNP" ?

  13. #13
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    PNP = Provincial Nominee Program.
    C'est explique dans le wiki

  14. #14
    Anonyme
    Salut à tous,

    Est-ce que des personnes qui ont envoyé leur dossier au Fédéral en Juin ont commencé à recevoir des AR ou des convocations pour la VM par hasard?
    - juste pour avoir une idée de la lenteur des dossiers :geek:

  15. #15
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Je me joins aussi a la conversation.
    Federal envoye le 22 juillet par Puro
    AR et IVM le 11 novembre par email
    A suivre...


  16. #16
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    dossier envoye a Buffalo mi-juillet, AR+VM recu ce matin par courriel. ca nous fait donc un delai de 4 mois, .quasiment jour pour jour.


  17. #17
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    pareil pour moi

  18. #18
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Même si je suis passée par Paris, je m'incruste pour te dire que J'AIME ton délai de 4 mois. Bon courage pour la suite.

    Message de x0ra
    dossier envoye a Buffalo mi-juillet, AR+VM recu ce matin par courriel. ca nous fait donc un delai de 4 mois, .quasiment jour pour jour.
    Dernière modification par Missyerba ; 16/11/11 à 03:19. Motif: une faute bien sûr à vouloir se dépêcher...

  19. #19
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Dossier envoyé le 8 Aout à Buffalo : AR+VM reçu aujourd'hui par courriel (3 mois et 1 semaine)


  20. #20
    Avatar de mcbm971
    Laurent

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Dossier envoyé le 25 Juillet. AR+VM reçu aujourdhui soit 4 mois - 1 jour.


Page 1 sur 22 1 2 3 11 ...