- 03/12/11, 04:59 #1AVIS IMPORTANT
À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Une fois que vous aurez obtenu tous les formulaires et documents requis indiqués dans la Liste de contrôle des documents, veuillez envoyer votre demande à :
Citoyenneté et Immigration
Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 0C9
Canada
Si le BRC détermine que votre demande est complète, il la transmettra au bureau de CIC approprié aux fins de traitement. Le bureau qui procédera au traitement communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents une fois qu’il sera prêt à traiter votre demande.
Si votre demande ne comprend pas tous les documents et formulaires indiqués dans la liste de contrôle, elle vous sera renvoyée. Par ailleurs, ne fournissez pas de documents qui ne sont pas indiqués dans la liste de contrôle.
Note : Les demandes envoyées avant le 1er décembre 2011 et reçues par le bureau des visas le ou après le 1er décembre 2011, seront traitées par le bureau aussi longtemps qu’elles sont complètes.
Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande
-
- 03/12/11, 06:08 #2Merci pour ton message !
Cette nouvelle procédure est valable pour le CSQ ou pour la partie fédérale après obtention du CSQ ??
- 03/12/11, 06:42 #3
- 03/12/11, 19:51 #4On croise les doigts pour que cela accelere les delais!
- 04/12/11, 23:48 #5
-
- 05/12/11, 01:04 #6merci pour l'info je suis en plein dedans en plus, juste une question a l'arrache, faut il joindre un extrait de casier judiciaire canadien a la demande?merci
- 05/12/11, 05:34 #7Rachid, une nouvelle trousse mise à jour doit être disponible. Va voir sur le site CIC et télécharge la. tu auras toutes les instructions s'appliquant à la nouvelle procédure.
- 06/12/11, 11:46 #8bonjour à tous :
j'aimerai savoir sur le site maintenant de l'ambassade il faut envoyer depuis le 1 decembre au bureau de la nouvelle ecosse tous les dossiers
mais pour les frais sur le site : https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr lorsqu'on selectionne le bureau de la nouvelle ecosse c'est 490 dollars c'est ce prix la ou les 550 dollars d'originie ?
merci
- 08/12/11, 22:38 #9On parle de demandes faites au Canada ou faite en France aussi???? Sydney ce n'est que pour les demandes du Canada? Ceux de France continuent à envoyer le Fédéral à Paris? non?
- 09/12/11, 00:20 #10
- 09/12/11, 00:25 #11Oui les gens en France envoient à Paris, ceux au Canada depuis au moins 1 an envoient donc maintenant soit a Paris soit en Nouvelle-Écosse (Sydney), ca remplace pour l'instant les envois que l'on faisait à Buffalo.
-
- 09/12/11, 01:05 #12
-
- 09/12/11, 09:31 #13Les personnes étant au Canada depuis + d'un an doivent désormais tous envoyer leur dossier à Sydney qui le transmettra ensuite au bureau des visas que vous avez choisi (Paris ou Buffalo). Vous indiquez le bureau désiré dans le formulaire Formulaire de demande générique pour le Canada - Question 4. Sydney vérifie que le dossier est complet, que les frais sont payés etc. Le reste de la procédure (visite médicale etc) est gérée par le bureau des visas que vous indiquez.
-
- 09/12/11, 19:11 #14il faut choisir son bureau ? sur quel critère ?
géographique ? le plus performant (il va y avoir des tableaux de comparaison) ?
...
- 09/12/11, 19:34 #15
- 09/12/11, 22:49 #16Je ne suis pas certain que ceux qui auparavant devaient envoyer a Paris envoient toujours a Paris. J'ai l'impression que tout le monde doit maintenant envoyer a Sydney. Cette page n'a pas l'air de faire la distinction entre differents bureaux...
Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande
Est-ce que je me trompe?
- 10/12/11, 00:13 #17https://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp
en effet :
Où envoyer votre demande : Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants
Demandes de visa de résident permanent
Vous devez sélectionner le bureau canadien des visas dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.
- Remarque à l’intention des demandeurs suivants :
- travailleurs qualifiés (fédéral)
- investisseur (fédéral)
- travailleurs qualifiés (Québec)
- candidats des provinces
- Vous devez envoyer votre demande par la poste, au Bureau de réception centralisée de Sydney, en Nouvelle-Écosse au Canada. Dans votre demande, vous devez sélectionner le bureau des visas où votre demande sera traitée. Veuillez consulter le tableau ci après pour trouver votre bureau des visas.
Je le comprends comme ça ...
- Remarque à l’intention des demandeurs suivants :
- 10/12/11, 01:10 #18
- 10/12/11, 01:18 #19donc je REchange le titre
---------- Message ajouté à 01h14 ---------- message précédent à 01h12 ----------
parce que du coup, cela ne concerne pas que les gens déjà au Canada, ni que les CSQ
---------- Message ajouté à 01h18 ---------- message précédent à 01h14 ----------
et vous remarquerez que les formulaires ont été automatisés :
il faut valider les infos qui les transforme en code-barre à la fin. Comme le formulaire IMM1295 que nous avons connu pour les PVT 2012
bonne nouvelle : cela évitera à l'agent de resaisir les données, et cela devrait accélérer le processus ? espérons-le !!
-
- 10/12/11, 01:57 #20Oui ca c'est chouette si ca peut faire acceleter les choses ainsi qu'ils soient déjà validés. mais bon je doute que ca se fasse rapidement pour moi après avoir discuter je pense que ca sera dans 1 ans que ca va commencer à aller mieux dans un an
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.