1. #1
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    AVIS IMPORTANT
    À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Une fois que vous aurez obtenu tous les formulaires et documents requis indiqués dans la Liste de contrôle des documents, veuillez envoyer votre demande à :
    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada
    Si le BRC détermine que votre demande est complète, il la transmettra au bureau de CIC approprié aux fins de traitement. Le bureau qui procédera au traitement communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents une fois qu’il sera prêt à traiter votre demande.
    Si votre demande ne comprend pas tous les documents et formulaires indiqués dans la liste de contrôle, elle vous sera renvoyée. Par ailleurs, ne fournissez pas de documents qui ne sont pas indiqués dans la liste de contrôle.
    Note : Les demandes envoyées avant le 1er décembre 2011 et reçues par le bureau des visas le ou après le 1er décembre 2011, seront traitées par le bureau aussi longtemps qu’elles sont complètes.


    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande


  2. #2
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Merci pour ton message !

    Cette nouvelle procédure est valable pour le CSQ ou pour la partie fédérale après obtention du CSQ ??

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de gunterinella
    Merci pour ton message !

    Cette nouvelle procédure est valable pour le CSQ ou pour la partie fédérale après obtention du CSQ ??
    Oui je ne l'ai pas précisé car j'ai posté dans la section RP, mais c'est pour la partie fédérale après un CSQ.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  4. #4

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    On croise les doigts pour que cela accelere les delais!

  5. #5
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Buffalo se décharge... ils en peuvent plus des travailleurs du québec! Lol


  6. #6
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    merci pour l'info je suis en plein dedans en plus, juste une question a l'arrache, faut il joindre un extrait de casier judiciaire canadien a la demande?merci

  7. #7
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Rachid, une nouvelle trousse mise à jour doit être disponible. Va voir sur le site CIC et télécharge la. tu auras toutes les instructions s'appliquant à la nouvelle procédure.

  8. #8
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous :

    j'aimerai savoir sur le site maintenant de l'ambassade il faut envoyer depuis le 1 decembre au bureau de la nouvelle ecosse tous les dossiers

    mais pour les frais sur le site : https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr lorsqu'on selectionne le bureau de la nouvelle ecosse c'est 490 dollars c'est ce prix la ou les 550 dollars d'originie ?


    merci

  9. #9
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    On parle de demandes faites au Canada ou faite en France aussi???? Sydney ce n'est que pour les demandes du Canada? Ceux de France continuent à envoyer le Fédéral à Paris? non?

  10. #10
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de bében75
    On parle de demandes faites au Canada ou faite en France aussi???? Sydney ce n'est que pour les demandes du Canada? Ceux de France continuent à envoyer le Fédéral à Paris? non?
    Bonne question, je pensais la meme chose.
    Je vais appeler a Paris et en esperant d'avoir qq1 en ligne car au moins je serai peut etre fixe sur mon dossier.
    2 mois apres j'ai toujours pas de nouvelles

  11. #11
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Oui les gens en France envoient à Paris, ceux au Canada depuis au moins 1 an envoient donc maintenant soit a Paris soit en Nouvelle-Écosse (Sydney), ca remplace pour l'instant les envois que l'on faisait à Buffalo.


  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    j'ai modifié le titre de la discussion pour être plus précis


  13. #13
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Charlotte22
    ceux au Canada depuis au moins 1 an envoient donc maintenant soit a Paris soit en Nouvelle-Écosse (Sydney), ca remplace pour l'instant les envois que l'on faisait à Buffalo.
    Les personnes étant au Canada depuis + d'un an doivent désormais tous envoyer leur dossier à Sydney qui le transmettra ensuite au bureau des visas que vous avez choisi (Paris ou Buffalo). Vous indiquez le bureau désiré dans le formulaire Formulaire de demande générique pour le Canada - Question 4. Sydney vérifie que le dossier est complet, que les frais sont payés etc. Le reste de la procédure (visite médicale etc) est gérée par le bureau des visas que vous indiquez.


  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il faut choisir son bureau ? sur quel critère ?
    géographique ? le plus performant (il va y avoir des tableaux de comparaison) ?
    ...

  15. #15
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Merci Carole pour ces précisions.

  16. #16

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de Charlotte22
    Oui les gens en France envoient à Paris, ceux au Canada depuis au moins 1 an envoient donc maintenant soit a Paris soit en Nouvelle-Écosse (Sydney), ca remplace pour l'instant les envois que l'on faisait à Buffalo.
    Je ne suis pas certain que ceux qui auparavant devaient envoyer a Paris envoient toujours a Paris. J'ai l'impression que tout le monde doit maintenant envoyer a Sydney. Cette page n'a pas l'air de faire la distinction entre differents bureaux...
    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    Est-ce que je me trompe?

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp

    e
    n effet :
    Où envoyer votre demande : Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants

    Demandes de visa de résident permanent
    Vous devez sélectionner le bureau canadien des visas dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.
    • Remarque à l’intention des demandeurs suivants :
      • travailleurs qualifiés (fédéral)
      • investisseur (fédéral)
      • travailleurs qualifiés (Québec)
      • candidats des provinces

    tout le monde doit donc envoyer à Sydney en Nouvelle-Ecosse au Canada, et demander à ce que le traitement se fasse à Paris ou Buffalo (qui centralise toujours les demandes pour les gens qui sont déjà au Canada)
    Je le comprends comme ça ...

  18. #18
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Lemariol
    Je ne suis pas certain que ceux qui auparavant devaient envoyer a Paris envoient toujours a Paris. J'ai l'impression que tout le monde doit maintenant envoyer a Sydney. Cette page n'a pas l'air de faire la distinction entre differents bureaux...
    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    Est-ce que je me trompe?
    Oui oui, tu as raison, je le comprends de cette manière aussi, la procédure a juste changé... en espérant que ça soit pour une vraie amélioration des délais !

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    donc je REchange le titre

    ---------- Message ajouté à 01h14 ---------- message précédent à 01h12 ----------

    parce que du coup, cela ne concerne pas que les gens déjà au Canada, ni que les CSQ


    ---------- Message ajouté à 01h18 ---------- message précédent à 01h14 ----------

    et vous remarquerez que les formulaires ont été automatisés :
    il faut valider les infos qui les transforme en code-barre à la fin. Comme le formulaire IMM1295 que nous avons connu pour les PVT 2012
    bonne nouvelle : cela évitera à l'agent de resaisir les données, et cela devrait accélérer le processus ? espérons-le !!


  20. #20
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui ca c'est chouette si ca peut faire acceleter les choses ainsi qu'ils soient déjà validés. mais bon je doute que ca se fasse rapidement pour moi après avoir discuter je pense que ca sera dans 1 ans que ca va commencer à aller mieux dans un an

Page 1 sur 9 1 2 3 ...