- 14/10/16, 11:23 #1Bonjour,
Après avoir épluché sites et forums, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question !
Peut-être certains d'entre vous sont passés par cette situation ?
Nous avons fait mon conjoint et moi-même notre JP au Québec, mon conjoint a eu son CSQ via le PEQ l'été 2015 et moi un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait.
Après plusieurs mois avec nos permis, nous sommes rentrés en France car j'ai repris une formation universitaire. Nous avons lancé notre RP, qui est en cours de traitement et dont on devrait voir le bout fin 2017, voir début 2018 selon les délais de traitement.
Le Québec nous manque et nous aimerions y retourner dès cet hiver. Nos CSQ sont encore valides mais mon conjoint (demandeur principal) veut changer d'employeur. Peut-on renouveler un permis de travail avec un nouvel employeur DEPUIS la France sachant que nous avions quitté le sol canadien depuis un an ?
Il a déjà trouvé un employeur prêt à faire un contrat de travail pour un poste qualifié et remplir les papiers nécessaires mais on n'arrive pas s'assurer que cela marche compte tenu que nous ne sommes plus présentement au Québec ?
Merci d'avance pour vos témoignages !
Malo
- 09/12/18, 19:16 #2Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Comment as-tu fait finalement?
J'ai mon CSQ, je suis en attente du fédéral et j'ai l'intention de mettre fin à mon permis de travail fermé pour rentrer en France le temps de recevoir la RP.
- 20/10/19, 23:00 #3Salut !
Meme situation pour moi, retour en France en attendant la RP avec un CSQ toujours valide mais un permis de travail fermé A75 expiré. Si je souhaite retourner au Québec avant d’obtenir ma RP quel sera mon statut ? Est-ce que je dois revenir en visa touriste pour trouver un employeur qui me fera un nouveau permis fermé ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.