Bonjour,

Pour commencer je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit car elle regroupe plusieurs questionnements. Mais allons-y !

Nous sommes au Québec depuis 4 ans et nous avons le CSQ (valide jusqu'en mars 2018). Le temps est passé et nous n'avons pas envoyé la 2ème partie c'est à dire la partie Fédérale. Avec le temps nous ne sommes plus certains de vouloir rester longtemps au Canada. On se dit que le temps d'envoyer et de recevoir la RP c'est au moins une année puis encore 2 ans sur le sol pour ne pas la perdre. Sans parler de la somme à investir... Bref nous sommes dans une phase de doutes.

Admettons que nous terminions notre demande, notre permis de travail se termine aussi en mars prochain. Est-ce assez simple de le renouveler en attendant la RP ?
Autre question : est-il possible ainsi de profiter de la situation pour changer d'employeur et ainsi éviter les semaines de carences nécessaire pour un permis fermé ?


Que vous vous trouviez dans cette phase de doutes ou/et dans la même situation que nous, vos histoires et conseils sont les bienvenus