1. #1
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir s'il était possible de retourner en France le temps de recevoir ma Résidence Permanente, j'ai reçu mon Accusé de Réception du Fédéral.

    Est-ce que d'ici la fin de la procédure de RP, l'Immigration envoie encore du courrier par voie postale?

    Si oui, est-il possible de changer ses coordonnées pour une adresse postale en France?

    Ou est-ce que tout se fait en ligne?

    Merci,

  2. #2
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Je relance la discussion. As-tu eu une réponse ? j'aimerais partir en Australie le temps de ma RP et je veux être certaine d'avoir le droit de le faire

  3. #3
    Avatar de Marc6
    Marc 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, au bout de combien de temps as tu eu l'accusé de réception ? moi j'ai envoyé ma demande de CSQ fin Juin après plusieurs renvoi de dossier...je suis rentré debut Aout en France pour fin de PVT et reçu fin Aout le CSQ en France. J'ai envoyé la demande résidence en Septembre mais toujours pas d'AR à ce jour. Pour répondre à vos question oui on reçois bien le courrier avec une adresse Française. Mais pour la partie fédérale je me pose la question car je n'ai pas l'accusé.

  4. #4
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    [QUOTE=Antartica;1209684]Bonjour,

    J'aurais voulu savoir s'il était possible de retourner en France le temps de recevoir ma Résidence Permanente, j'ai reçu mon Accusé de Réception du Fédéral. >>>oui. il faut prévenir CIC de ton changement d'adresse, par le formulaire sur leur site. Par contre : une fois que tu as quitté le canada tu ne pourrais plus avoir un permis de travail sans EIMT grâce à ton csq. :// et l'attente de la RP peut etre longue

    Est-ce que d'ici la fin de la procédure de RP, l'Immigration envoie encore du courrier par voie postale? >>> je ne sais pas. je pense que tout à la fin ils envoient la confirmation de résidence permanente par la poste.

    Si oui, est-il possible de changer ses coordonnées pour une adresse postale en France? oui

    Ou est-ce que tout se fait en ligne? le changement d'adresse se fait en ligne. le papier confirmation de rp que tu présentes pour valider ta rp je pense qu'ils l'envoient par courrier ( pas de certitude à 100%)


  5. #5
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Merci beaucoup pour tes réponses Alexandra!!


    ----

    Bonjour Marc,

    J'ai eu l'accusé de réception 3 mois après l'envoi du Fédéral. Dossier fédéral envoyé le 1er Aout 2018 et Accusé de réception reçu mi-Novembre.

    J'ai reçu une notification par courriel qui invite à se connecter à ton espace CIC (ou créer un nouveau compte si tu n'en a pas) pour "lier la demande papier à l'interface en ligne".