IUC:
No demande:
Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.
Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
Madame/Monsieur,
La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), au 2018/12/19.
À quel moment dois-je communiquer avec IRCC?
Vous devez aviser IRCC de tout changement dans votre demande, tel que:
• des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
• des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
• la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
• la décision de retirer votre demande.
Pour informer IRCC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page
www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".
Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?
IRCC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page
www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de IRCC. Veuillez consulter la page suivante:
Vérifier l'état de sa demande - Immigration et citoyenneté - Canada.ca? et sélectionnez la catégorie que vous avez présenté une demande.
Ou
pour obtenir des mises à jour instantanées par courriel et des renseignements détaillés à jour sur l’état de votre demande, créez un compte en ligne. Renseignez-vous : https://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp.
Quel est le délai de traitement de ma demande?
Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page
www.cic.gc.ca/francais/information/delai.
N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.
De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?
• Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:
• Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante:
www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.
• Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter
www.competences.gc.ca et
www.travailleraucanada.gc.ca.
• Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter
www.cic.gc.ca/francais/nouveaux.
Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.
Bureau de réception centralisée
C.P. 9500
Sydney, (N.-É.) B1P 0H5
Canada
www.cic.gc.ca
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Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé IRCC à envoyer de l'information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de IRCC vous seront envoyés à partir d'adresses de courriel se terminant par " @
cic.gc.ca " ou " @
international.gc.ca ". Veuillez ajouter ces adresses à la liste des " expéditeurs approuvés " de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (" pourriels ") au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si IRCC est informé que l'adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n'existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.
Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d'être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d'un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).
Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L'utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.