1. #1
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Je vais bientôt envoyer ma demande de RP depuis le Canada mais comme mon PVT expire le 23 mai et je vais surement rentrer en France.
    Vu que l'accusé de réception de la demande est envoyé par courrier et prends entre 1 et 3 mois,
    je voudrais savoir si je peux mettre mon adresse postale de France dans le formulaire de demande pour recevoir l'accusé de réception à mon adresse en France ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Christophe,
    Message de ChrisRavenci
    je voudrais savoir si je peux mettre mon adresse postale de France dans le formulaire de demande pour recevoir l'accusé de réception à mon adresse en France ?
    Oui normalement tu peux indiquer une adresse postale en France mais si tu es au Canada en ce moment autant faire le changement d'adresse postale lorsque tu seras rentré ? Le changement d'adresse peut se faire en ligne, tu dois prévenir les autorités canadiennes par le formulaire sur leur site.

  3. #3
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de Pauline
    Bonjour Christophe,

    Oui normalement tu peux indiquer une adresse postale en France mais si tu es au Canada en ce moment autant faire le changement d'adresse postale lorsque tu seras rentré ? Le changement d'adresse peut se faire en ligne, tu dois prévenir les autorités canadiennes par le formulaire sur leur site.
    Merci pour ta réponse Pauline.

    Enfaite je demande ça car j'ai peur qu'ils envoient l'AR avec le numéro d'identification de connexion par la poste alors que j'aurai déjà déménagé et revenu France.

    Tu pense que justement ils peuvent envoyer l'AR avec le numéro d'identification de connexion par mail ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChrisRavenci
    Vu que l'accusé de réception de la demande est envoyé par courrier et prends entre 1 et 3 mois,
    Tu es sûr ?
    Nous on a reçu notre AR par courriel.

  5. #5
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu es sûr ?
    Nous on a reçu notre AR par courriel.
    Vous avez vraiment reçu toutes les communication par mail ?

    Après j'ai mis mon adresse mail aussi mais j'ai mis l'adresse postal/résidence d'un ami par précaution comme il peut prendre mes courriers.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChrisRavenci
    Vous avez vraiment reçu toutes les communication par mail ?
    Juste l'AR par courriel pour l'instant (y'a une ou deux semaines)

  7. #7
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de murielj
    Juste l'AR par courriel pour l'instant (y'a une ou deux semaines)
    L'AR contient bien les accès au site pour faire le changement d'adresse et communiquer avec le service d'immigration c'est ca ?

    Ca vous a pris combien de temps pour le recevoir ?

    Merci pour ta réponse Muriel

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChrisRavenci
    Ca vous a pris combien de temps pour le recevoir ?
    3 mois
    Il y a une discussion sur les délais de demande de RP, va la voir.

  9. #9
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de murielj
    3 mois
    Il y a une discussion sur les délais de demande de RP, va la voir.
    Je vais voir ca, merci Muriel.

    Tu confirme bien que l'AR contient bien les accès au site pour faire le changement d'adresse et communiquer avec le service d'immigration ?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChrisRavenci
    Tu confirme bien que l'AR contient bien les accès au site pour faire le changement d'adresse et communiquer avec le service d'immigration ?
    Le mail est exactement celui-ci :
    IUC:
    No demande:
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.



    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur,


    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), au 2018/12/19.

    À quel moment dois-je communiquer avec IRCC?
    Vous devez aviser IRCC de tout changement dans votre demande, tel que:
    des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
    des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
    la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
    la décision de retirer votre demande.

    Pour informer IRCC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

    Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?
    IRCC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
    Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de IRCC. Veuillez consulter la page suivante: Vérifier l'état de sa demande - Immigration et citoyenneté - Canada.ca? et sélectionnez la catégorie que vous avez présenté une demande.
    Ou pour obtenir des mises à jour instantanées par courriel et des renseignements détaillés à jour sur l’état de votre demande, créez un compte en ligne. Renseignez-vous : https://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp.

    Quel est le délai de traitement de ma demande?
    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.
    N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

    De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?
    Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:
    Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.
    Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca.
    Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux.
    Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.
    Bureau de réception centralisée
    C.P. 9500
    Sydney, (N.-É.) B1P 0H5
    Canada

    www.cic.gc.ca

    ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé IRCC à envoyer de l'information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de IRCC vous seront envoyés à partir d'adresses de courriel se terminant par " @cic.gc.ca " ou " @international.gc.ca ". Veuillez ajouter ces adresses à la liste des " expéditeurs approuvés " de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (" pourriels ") au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si IRCC est informé que l'adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n'existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.

    Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d'être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d'un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).

    Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L'utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.


  11. #11
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de murielj
    Le mail est exactement celui-ci :
    Merci pour ta réponse. Du coup pour avoir des news et informer IRCC d'un changement d'adresse, il faut se créer un compte et lier son IUC ou le numéro de la demande au compte ?