1. #1
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,

    CSQ: Mai 2018
    Demande Fédéral: Aout 2018
    AR Fédéral: Novembre 2018
    Retour France: Février 2019


    Au vu des délais de traitement à n'en plus finir pour le Fédéral, savez-vous s'il est possible de:

    - Laisser mon adresse postale Canadienne (mes amis y habitent toujours) car c'est là que je reviendrai une fois ma RP obtenue.
    - Une fois qu'ils auront reçu ma confirmation de RP par voie postale, je reviens au Canada avec le statut visiteur
    - Je vais faire un tour du poteau.

    Est-ce légal? J'avais vu quelque part qu'il était interdit d'envoyer la confirmation de RP par la poste.

    J'hésite vraiment à faie un demande de changement d'adresse postale car je vois qu'ils sont complètement débordés et je ne veux surtout pas qu'il y ait de confusion.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Antartica
    J'hésite vraiment à faie un demande de changement d'adresse postale car je vois qu'ils sont complètement débordés et je ne veux surtout pas qu'il y ait de confusion.
    Je pense que si tu es revenu en France tu dois les prévenir et faire ton changement d'adresse.
    Tu dois le demander via le formulaire Web en changeant ton adresse domiciliaire et postale avec ta nouvelle adresse en France.