1. #1
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Bonjour,


    Voici mes quelques 3-4 premières questions que je me pose face à mes formulaires pour ce dossier fédéral.


    C'est peut être
    pas grand chose mais ça m'aiderais énormément d'être fixé au sujet de ces 3/4 petites questions)!

    Dans le formulaire IMM008

    *Ma pièce d'identité national n'est plus valide . je vais donc devoir mettre non. Est -ce grave?

    *Quand ils demandent de choisir la ville ou j'ai l'intention de vivre (le choix de la ville est t-il important ou bien non? ) Aussi : le travail prévu( faut t-il un emploi précis ou mettre plusieurs idées d'emploi que j'envisage est bon aussi? nécessairement en rapport avec notre travail actuel ou cela n'a guère d'importance?

    Dans l'IMM5669

    Les cases avec le nombres d'années d'études primaire/secondaires/colleges-université/et écoles de formation professionnel ou autre école post secondaire

    En ce qui me concerne j'ai donc du cp jusqu'au cm2 , ensuite de la 6ème à la 3eme complet puis lycée professionnel en 3ans jusqu'à l'obtention du bac pro.

    Par la suite j'ai fait un an de licence de géo (non validé en fin d'année) + une 1ere année de Bts sur les 2.( au final ça rentre nul part ces 2 ans j'imagine?) Faut t-il quand même les mentionner dans le tableau de scolarité malgré tout?

    Quels nombres mettre dans les cases en ce qui me concerne ? 7 ans de secondaire (incluant jusqu'à mon bac pro)? ou 4 de secondaire et 3 dans la case Université/collège (correspondant à mes 3 années bac pro) ?

    Enorme merci d'avance !!
    Rien que ça , ça va énormément m'aider de le savoir pour de bon...
    !!

    Mickael

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Pourquoi mettre 3 ans dans la case université alors qu'il s'agit d'un bac pro ? C'est bien sept ans de secondaire qu'il faut mettre.

    Le formulaire précise bien d'indiquer les études "réussies" donc tu ne mets pas les études post-secondaires non terminées.

    Et pour la ville... Via quelle catégorie de RP postules-tu ?


  3. #3
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Merci !!

    Je postule pour la catégorie Travailleurs qualifiés du Québec. Pour te répondre..

    L'emploi prévu c'est important que ça colle à mon travail actuel ou ? Car je ne suis pas certain du travail que je ferais exactement ici, je pensais mettre 2 propositions X travail ou X travail dans la case?

    Dans le formulaire 5406 renseignement additionnels sur la famille , tu sais si le nom de ma mère (ça doit être celui de jeune fille ou d'épouse?)

    Dans le formulaire 5562 des voyages: Mon stage coop avec EIC de 3 mois faut-il l'inscrire dans le tableau? " comme étant un voyage?"

  4. #4
    Avatar de ElleO
    Elle 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de mickael123
    Merci !!

    Je postule pour la catégorie Travailleurs qualifiés du Québec. Pour te répondre..

    L'emploi prévu c'est important que ça colle à mon travail actuel ou ? Car je ne suis pas certain du travail que je ferais exactement ici, je pensais mettre 2 propositions X travail ou X travail dans la case?

    Dans le formulaire 5406 renseignement additionnels sur la famille , tu sais si le nom de ma mère (ça doit être celui de jeune fille ou d'épouse?)

    Dans le formulaire 5562 des voyages: Mon stage coop avec EIC de 3 mois faut-il l'inscrire dans le tableau? " comme étant un voyage?"