1. #1
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je suis actuellement au Québec avec un CSQ valide et un permis de travail fermé. Je viens de lancer ma résidence permanente mais je souhaite voyager plusieurs mois en attendant la RP qui arrivera au minimum dans 2 ans.

    J’envisage de revenir au Canada avant l’obtention de ma RP, mon CSQ sera toujours valide mais mon permis de travail devra être renouvelé avec un nouvel employeur.

    Quel sera mon statut en revenant au Canada ? Est-ce que je dois revenir en visa touriste pour trouver un employeur qui me fera un nouveau permis fermé ?

    Je vois mal le douanier accepter qu’une personne en visa touriste cherche du travail même si techniquement je suis encore éligible à un permis de travail fermé, il me faut encore trouver un employeur pour ça!

    Si quelqu’un a des infos je suis preneur. Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ArthurP4
    même si techniquement je suis encore éligible à un permis de travail fermé
    En fait, techniquement, tu ne seras plus éligible à un permis de travail fermé avec dispense A75 puisque l'une des conditions pour ce permis est d'être résident au Québec avec un permis de travail en cours de validité.

  3. #3
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse. Si je comprends bien il n’existe aucun moyen de revenir travailler avant l’obtention de la RP si on quitte son emploi avec un permis fermé post CSQ?