1. #1
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'aimerais avoir quelques informations.
    J'ai eu 2 personnes de l'immigration, 2 reponses différentes.
    Nous avons envoyé notre demande de RP en decembre 2019 , ils l'ont reçu le 12 décembre 2019.
    Aucun AR depuis 2019 , mais un numero temporaire de dossier comme quoi il avait reçu .
    Mais voila je me rends compte que mon csq va expirer cette année en novembre , ma question est ce que je dois le refaire , sur internet je vois que le csq reste valide si il l'était au moment ou ils ont reçu le dossier.

    Un agent me dit de le refaire sinon mon dossier sera retourné et l'autre dit non il sera valide car il l'était a votre envoi .
    Quand j'ai envoyé ma demande RP mon CSQ venait juste d'être obtenu , et vu la situation avec le Covid je n'ai pas grand espoir que mon dossier sois traiter cette année, j'ai vu qu'ils avaient geler les dossiers depuis mai 2019

    J'aimerais savoir si je dois le refaire ou non , car d'après ce que je vois sur internet je ne suis pas censer le refaire mais c'est la deuxième personne de l'immigration qui ma mis le doute mais elle n'avais pas l'air de s'y connaitre.

    Egalement savoir je dois renouveler mon permis de travail janvier 2022 avec mon employeur, est ce que je dois avoir un csq valide pour le faire?

    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Tolomeo33
    Bonjour Romain,

    Voici la page de la mise à jour concernant la validité du CSQ.
    C'est le deuxième agent, celui qui t'a répondu que ton CSQ resterait valide puisque c'est la date à laquelle tu as soumis ta demande de RP qui compte qui t'a fourni la bonne réponse.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...du-quebec.html

    Pour ce qui est du traitement des dossiers, je ne sais pas où tu as vu que les dossiers étaient gelés (lesquels, quelle catégorie ?), mais non, le traitement continue, Covid ou pas. Il a simplement été perturbé, ça c'est certain, en raison notamment des conditions de travail des agents fédéraux (télétravail pour ceux qui restaient).
    Je t'invite à partager tes dates de traitement dans la discussion correspondant à l'année et à la catégorie de demande de ta demande. Même si chaque dossier est unique, il y a quelques tendance qui ressortent quand on compare les dates quand on en a suffisamment.
    Dernière modification par Pliz ; 04/01/21 à 18:06. Motif: Ajout


  3. #3
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    @Tolomeo33
    Bonjour Romain,

    Voici la page de la mise à jour concernant la validité du CSQ.
    C'est le deuxième agent, celui qui t'a répondu que ton CSQ resterait valide puisque c'est la date à laquelle tu as soumis ta demande de RP qui compte qui t'a fourni la bonne réponse.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...du-quebec.html

    Pour ce qui est du traitement des dossiers, je ne sais pas où tu as vu que les dossiers étaient gelés (lesquels, quelle catégorie ?), mais non, le traitement continue, Covid ou pas. Il a simplement été perturbé, ça c'est certain, en raison notamment des conditions de travail des agents fédéraux (télétravail pour ceux qui restaient).
    Je t'invite à partager tes dates de traitement dans la discussion correspondant à l'année et à la catégorie de demande de ta demande. Même si chaque dossier est unique, il y a quelques tendance qui ressortent quand on compare les dates quand on en a suffisamment.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temp de me repondre.
    Ta reponse me rassure.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tolomeo33
    Merci beaucoup d'avoir pris le temp de me repondre.
    Ta reponse me rassure.
    Je t'en prie.
    Après, avec un dossier envoyé en décembre 2019, je ne cache pas que tu vas sûrement devoir patienter encore un bon moment car tu fais partie des dossiers "récents" si j'ose dire. Et ça, le souci des délais, avec d'un côté les décisions de Québec puis de l'autre le fédéral, ça ne date pas de la pandémie; ça fait longtemps que ça bouchonne pour ceux qui veulent vivre au Québec.

    Pour la discussion, si ça t'intéresse, c'est de celle-ci dont je te parlais : Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019

  5. #5
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Après, avec un dossier envoyé en décembre 2019, je ne cache pas que tu vas sûrement devoir patienter encore un bon moment car tu fais partie des dossiers "récents" si j'ose dire. Et ça, le souci des délais, avec d'un côté les décisions de Québec puis de l'autre le fédéral, ça ne date pas de la pandémie; ça fait longtemps que ça bouchonne pour ceux qui veulent vivre au Québec.

    Pour la discussion, si ça t'intéresse, c'est de celle-ci dont je te parlais : Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019
    Oui je mis attendais que sa prendrais du temp , la première nous sommes venu au quebec on ne savais pas qu'on ne pourrais pas aller vivre dans la partie anglophone sans RP, maintenant nous devons attendre ici.