1. #1
    Avatar de Rtyui
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Devant les délais auxquels on fait face au Québec par rapport au reste du Canada, je me posais une question.

    Hypothèse de départ: Je veux bien vivre à Toronto, Vancouver ou Montréal. Je veux simplement accéder au statut de RP le plus rapidement possible pour des raisons perso.

    Ma situation: J'ai mon CSQ, et une demande de résidence permanente en cours pour le Québec déposée en janvier 2020 il y maintenant un an. Je travaille au Québec depuis deux ans avec un permis fermé, et serais éligible au programme de l'expérience canadienne (score probablement > 500). Je voulais savoir si il était possible pour moi de présenter une demande au programme de l'entrée expresse au fédérale tout en ayant une demande en cours au niveau provincial, si je m'engage sur l'honneur à m'installer hors du Québec si ma demande est acceptée.

    Je sais bien que je me suis engagé lors de ma demande de RP à m'installer au Québec
    . Seulement, je veux bien m'installer SI & QUAND on me donne ma RP, mais je suis très loin de l'avoir. Je pensais donc envoyer un dossier à entrée expresse expliquant que je m'engageais sur l'honneur à m'installer en Ontario sur acceptation de ma demande et à annuler ma demande au provincial en cas d'acceptation.

    Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce plan, ou l'aurait même déjà tenté ? Est-ce que je cours réalistiquement un risque à tenter cela ? Sachant que le traitement de mon dossier n'a même pas encore commencé au niveau provincial.