1. #81
    Avatar de ClementP15
    Clément 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Dans le cadre du PRTQ, est-ce que la preuve de compétences linguistiques est exigée ?
    Merci d'avance.
    Clément

  2. #82
    Avatar de SsilverDS
    Sandrine 41 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de ClementP15
    Bonjour,
    Dans le cadre du PRTQ, est-ce que la preuve de compétences linguistiques est exigée ?
    Merci d'avance.
    Clément

    Bonsoir,
    pour le CSQ , oui, si vous déclarez que vous avez un certain niveau en français ou / et en anglais. A savoir que depuis mi-2023 un certain niveau linguistique (je ne sais plus lequel) en français est octroyé aux français ayant des diplômes supérieurs - je ne sais plus dans le détail mais de mémoire c'est expliqué sur Arrima.
    Pour la RP il est également demandé si des tests linguistiques ont été passés dans le formulaire IMM 0008 donc j'imagine qu'ils demandent le certificat

  3. #83
    Avatar de ClementP15
    Clément 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de SsilverDS
    Bonsoir,
    pour le CSQ , oui, si vous déclarez que vous avez un certain niveau en français ou / et en anglais. A savoir que depuis mi-2023 un certain niveau linguistique (je ne sais plus lequel) en français est octroyé aux français ayant des diplômes supérieurs - je ne sais plus dans le détail mais de mémoire c'est expliqué sur Arrima.
    Pour la RP il est également demandé si des tests linguistiques ont été passés dans le formulaire IMM 0008 donc j'imagine qu'ils demandent le certificat

    Salut,
    Oui dans le cadre du CSQ, le gouvernement du Québec demande une preuve. En tant que Français, le diplôme du baccalauréat est une preuve (pour la langue française bien sûr).
    Par contre pour la RP, j'ai l'impression que le fédéral demande une preuve que pour le Programme Candidats des Provinces. Je veux m'en assurer.

  4. #84
    Avatar de JoanneA
    Joanne 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Je suis en PVT à Montréal, j'ai obtenu mon CSQ et je suis en train de remplir mon dossier pour la RP. A un moment dans le formulaire, dans la partie "Current country of Residence" on me demande mon statut ici au Canada. J'hésite entre Worker ou Other. Que suis-je censée mettre ? Car avec le PVT j'ai un doute... Merci !

  5. #85
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de JoanneA
    Bonjour ! Je suis en PVT à Montréal, j'ai obtenu mon CSQ et je suis en train de remplir mon dossier pour la RP. A un moment dans le formulaire, dans la partie "Current country of Residence" on me demande mon statut ici au Canada. J'hésite entre Worker ou Other. Que suis-je censée mettre ? Car avec le PVT j'ai un doute... Merci !
    Hello,

    le PVT est un permis de travail donc tu peux mettre worker

  6. #86
    Avatar de TimotheeBitsch
    Timothée 35 ans

    Location
    MULHOUSE
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu mon CSQ et je m'apprête à remplir la partie fédérale de la demande de résidence permanente. Je fais toutes les démarches depuis la France. Après lecture de ce tuto je me questionne sur un point. Sur ce tuto il est inscrit que la demande est a envoyé par la poste pour les demandes au Québec (chapitre 9).

    En allant sur le site officiel
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/presenter-demande.html
    OU https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html ,
    Il est inscrit : "Vous devez maintenant présenter une demande en ligne. À compter du 23 septembre 2022, il est maintenant obligatoire pour présenter une demande en ligne." "Ouvrez une session ou créez un compte du Portail de demande de résidence permanente en ligne(ouvrira un nouvel onglet) ".

    Est-ce que le tutoriel ne serait pas à jour depuis septembre 2022 ?
    J'ai peur d'avoir mal compris qqch ou ne pas regarder au bon endroit.
    Aussi est ce que ça change qqch que je fasse ma demande depuis la France (je rappelle que j'ai déjà mon CSQ) ?

    Merci beaucoup !

    Timothée

  7. #87
    Avatar de Nadia97
    Nadia 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,je suis travailleur étranger temporaire au Québec et je suis en plein démarches de résidence permanente ma situation matrimonial est célibataire sans enfants J'ai déjà fait la collecte biométrie, teste médicale à la fin d'immigration mais il y quelques jours ircc m'a envoyé une lettre pour me demander de fournir les documents suivants pour inclure mon époux ou conjoint dans ma demande
    _imm008
    _imm5669
    Imm5406
    Imm5562
    Que je dois faire si quelqu'un a de même situation que moi merci beaucoup à tous

Page 5 sur 5 ... 3 4 5