Bonjour, je tiens a faire ce retour car je viens de me voir ma demande de résidence au titre du CEC refusée..
Le motif est que mon expérience de travail a l'étranger n'est pas justifiée ce qui m'a fait perdre des points et fait passer en dessous du score du tirage,
En effet, je viens de regarder mes certificats de travail que j'avais transmis et ne correspondait pas au titre de l'emploi que j'avais effectue la bas
J'avais mis cuisinier sauf que sur mon certificat est écrit commis de cuisine du coup ils ont du bugger sur ca..
Je travaillais en responsable de cuisine a ce moment la c'est mon employeur qui a donc fait n'importe quoi sur le certificat, comme quoi cela peux se jouer a pas grand chose.

Je suis abattu et trouve ca vraiment pas correct de la part d'immigration Canada après tout ces papiers remplis aller faire des aller retour pour des visites médicales, données biométriques et j'en passe d'autant plus que ces démarches ne sont pas gratuites je trouve ca abject de refuser un dossier pour ce motif la sachant qu'ils auraient pu essayer de me recontacter pour me demander des pièces justificatives en plus vu que celle ci ne leur aller visiblement pas. Bref du temps investi de l'énergie investie pour qu'en un clic une decision soit rendue sans possibilité de recours derrière

Je n'ai pas les mots tout ceci est une grande mascarade a mes yeux quand je pense qu'en plus qu'en temps que Français nous ne sommes pas les plus mal lotis.. j'ai une pensée pour tout ces gens qui viennent d'ailleurs et qui faute de diplôme ou d'expérience concrète se voient contraint de subir ce système d'immigration qui est bien loin de promouvoir l'égalité des chances pour tous.


Je suis quand même a votre écoute si des recours son envisageables ou non quand a un réexamen de ma demande


Cordialement votre, courage et persévérance a tous.


Ci bas la raison du fiasco :


Je ne suis pas satisfait que vous rencontrez tous les critères sous la section 25(1) des instructionsministérielles, plus précisément section 25(1)(a)D’après les instructions ministérielles section 25 (1) Expérience de travail à l’étranger25 (1)  a) est acquise à l’extérieur du Canada par l’étranger dans une ou plusieurs professions appartenant aux catégories FÉER 0, 1, 2 ou 3 de la Classification nationale des professions

Vous n'avez pas présenté de preuves suffisantes à l'appui de votre expérience de travail acquise à l'étranger.Les certificats/preuves d’emploi soumis sont incomplets et je ne suis pas en mesure de vérifier si les fonctions que vous avez exercées au sein des entreprises/employeurs indiqués sous votre demande équivalant aux tâches se trouvant sous le code CNP que vous avez déclaré, par conséquent, je ne peux évaluer si vos fonctions appartiennent aux catégories FÉER 0,1, 2 ou 3 de la Classification nationale des professions ;