- 26/09/24, 03:55 #1Comment puis je obtenir la rp au quebec avec un csq expiré depuis 2021? Je n’étais nullement au courant , et viens de l’apprendre se soir que ma demande devait être présenté dans la période de validité de mon csq car mes parents ont commencé les démarches d’immigration et m’ont abandonné par la suite avec le reste sans aucune explication. J’ai un enfant né ici et un autre en chemin. Avec un permis de travail ouvert prolongé qui se termine en 07/2025 . Que dois-je faire svp je ne voudrais pas avoir à quitter le Québec. Et mes enfants ? Je suis en panique totale ! Comment vais je meme générer un revenu ici après cette date? J’ai présentement le statut de personne protégée au sens de la convention.
- 26/09/24, 15:20 #2Bonjour,
Dommage que tes parents n’aient pas poursuivi avec la demande de RP! Il te faudra malheureusement demander un nouveau CSQ. Je te suggère de faire une consultation avec un consultant en immigration qui est réglementé pour t’aider.
Trouver un consultant en immigration | Gouvernement du Québec
- 26/09/24, 23:49 #3Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse merci beaucoup. Le stress me ronge de l’intérieur. Si seulement j’étais au courant que ma demande de rp devait être présenté dans la période de validité du csq, je me sens bloqué maintenant avec un mur devant moi. Je ne dors plus et du mal à manger je ne pense qu’à ça. J’espère vraiment que l’agent pourra me venir en aide au plus vite. Merci encore pour votre réponse.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.