Bon on est mieux avancer, Merci Methodman pour l'info.
6 mois pour un AR apres le depot de dossier par voie classique.
Prevoir un plan B ou C si vous etes deja au Canada car le pvt + JP 'est pas suffisant pour acquerir une RP a temps.
---------- Message ajouté à 21h36 ---------- message précédent à 21h30 ----------
J'en suis à 5 mois d'attente pour l'A/R, et toujours rien pour le moment.Je me dis sans cesse que sa ne devrait plus tarder mais bon la je commence vraiment à trouver le temps anormalement long...Comment avoir plus d'info sur la bonne réception de mon dossier ?L'ambassade à t'elle une adresse mail ou numéro de téléphone pour avoir plus d'infos ?Merci!
---------- Message ajouté à 12h37 ---------- message précédent à 11h59 ----------
Je viens d'essayé de joindre l'ambassade.Expliquant mon cas, j'ai étais dirigé vers une boite vocale, me donnant l'adresse mail ou les joindres.Ils m'indiquent, répondre sous 28 jours ( par mail ou par voie postale) uniquement dans le cas ou je suis vraiment hors délai,Sinon, y'a pas a s'inquieter, tout va bien!Donc, une fois de plus je prend mon mal en patience et j'attend... Soit une réponse de l'ambassade en cas de problème, soit mon courrier de suivi.Ps: Je tiens à signaler au passage que le chèque que j'ai émis pour les frais de traitement de dossier et pour le visa on déjà été encaissés, il y a déjà un petit bout de temps! Et j'ai bien reçu le recommandé de l'envoi de mon dossier.
---------- Message ajouté à 13h46 ---------- message précédent à 12h37 ----------
Réponse de l'ambassade par mail, lire attentivement:Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer en ce moment la réception de votre demande de visa de résident permanent.Les demandes sont enregistrées dans notre système informatique dans un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois après leur réception à nos bureaux. C’est à ce moment qu’un accusé de réception est envoyé aux requérants les informant du numéro de dossier attribué.Veuillez noter que les demandes reçues sans les frais de traitement ou sans les formulaires obligatoires sont retournées aux requérants à l’adresse indiquée sur le formulaire de demande.Salutations distinguées,Ps: voilà, donc étant donné que j'en suis à 5 mois, au pire j'en ai pour 1 mois de plus.
J'espere qu'on aura au moins l'AR+IVM en meme temps car 6 mois pourobtenir un simple AR, c'est abuse!
J'imagine meme pas ceux qui attendent comme nous pour ensuite par la malchance voir son dossier revenir apres 6 mois d'attente parce qu'ils manquent un papier.
C'est foutage de gueule bref Paris est aussi pire que le cuve de BUffalo de 2010-debut 2011.