Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 40 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de amande17
    Mes parents ont reçu mon IVM le 14 janvier soit 3 mois et demi après l'accusé réception!

    Prochaine étape : VM en CHINE!!!! xD, j'ai déjà trouvé un médecin qui parle français à Pékin.

    Quelqu'un a t il des expériences pour l'envoi de papiers via chronopost express à destination de la Chine avec une adresse d'auberge jeunesse? sure ou pas (de toute façon pas le choix) mais en cas de perte?

    La VM ( passée en mars 2011) de mon PVT peut elle marcher pour la RP?

    Je viens de vérifier sur le site de l'ambassade, le délais est de trois mois pour passer l'examen médical, OUF ça va j'ai de la marge xD
    Enfin des nouvelles et des bonnes nouvelles!!! L'IVm est arrivee par email ou par courrier papier?

    J'attends que Methodman recoive son AR (son dossier est parti depuis aout 2011), 5 mois is too much wait, je veux reprendre un peu d'espoir de voir/lire que les nouveaux dossiers sont en train d'etre ouverts, on la veut cette RP.

    Amanda, tu pars pour combien de temps en Asie, je me rappelle plus, sinon tu as jusqu'a avril pour la passer.
    Non la visite medicale, du PVT ne marche pas pour la RP si mes souvenirs sont bons, il y a une reponse sur cette question.
    Dernière modification par g6ka01 ; 15/01/12 à 00:38.

  2. #142
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    J'ai passé ma visite médicale cette semaine, maintenant y'a plus qu'à attendre...

    Dépôt du dossier PEQ : 6 septembre 2011
    Obtention du CSQ par PEQ : 5 octobre 2011
    Dépôt du dossier RP fédéral : 10 novembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 30 novembre 2011 (par courrier postal)
    Visite médicale passée : 11 janvier 2012
    Dernière modification par Rob ; 16/01/12 à 22:12.


  3. #143
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Message de g6ka01
    L'IVm est arrivee par email ou par courrier papier?
    Amanda, tu pars pour combien de temps en Asie, je me rappelle plus, sinon tu as jusqu'a avril pour la passer.
    Non la visite medicale, du PVT ne marche pas pour la RP si mes souvenirs sont bons, il y a une reponse sur cette question.

    La VM tu l'as reçois obligatoirement par courrier papier car sur les formulaires, il colle ta photo d'identité donc tu dois donner les originaux au médecin et non pas un fax ou des scan.

    Je pars lundi en Asie pour trois mois donc soit je la passe là-bas soit j'écourte le voyage pour rentrer fin mars.

    Pour la VM du Pvt, j'ai envoyé un mail à l'ambassade, on verra bien.

    Bon courage à toi !

  4. #144
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Désolée de te donner une mauvaise nouvelle, mais la VM du PVT ne te pourra pas te servir.
    En effet, même s'il s'agissait de la même visite (ce dont je ne suis pas sûre), la RP est valable 1 an à partir de la date de ta visite médicale donc il te faudrait valider to RP (que tu n'as pas) et entrer au Canada avant mars 2012.


  5. #145
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de amande17
    La VM tu l'as reçois obligatoirement par courrier papier car sur les formulaires, il colle ta photo d'identité donc tu dois donner les originaux au médecin et non pas un fax ou des scan.
    J'avais reçu mes instructions pour la visite médicale mais la lettre a été égarée par la poste. Et quand je l'ai expliqué à mon médecin il m'a dit de venir avec 2 photos supplémentaires et qu'il me réimprimerait ce papier dans son cabinet. Donc ce n'est pas si obligatoire que ça on dirait.

  6. #146
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Oui la visite medicale du PVT ne marchera pas.... Moi aussi je vous tiens au courant car l accuse de reception pour le federal date du premier aout pour mon cas et j espere avoir des nouvelles rapidement.
    Savez-vous d ailleurs si avant la reception de la lettre pour passer la visite medicale le dossier en ligne du cic.gc.ca est actualise bien a l avance. Parce que j y vais regulierement et toujours la meme chose, nous avons recus votre dossier le premier aout bla bla bla.
    En tout cas, je pense que la ca doit bosser plus vite qu avant les fetes donc ca va decoincer le dossier de beaucoup.
    Bon dimanche a tous

  7. #147
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de rister78
    Oui la visite medicale du PVT ne marchera pas.... Moi aussi je vous tiens au courant car l accuse de reception pour le federal date du premier aout pour mon cas et j espere avoir des nouvelles rapidement.
    Savez-vous d ailleurs si avant la reception de la lettre pour passer la visite medicale le dossier en ligne du cic.gc.ca est actualise bien a l avance. Parce que j y vais regulierement et toujours la meme chose, nous avons recus votre dossier le premier aout bla bla bla.
    En tout cas, je pense que la ca doit bosser plus vite qu avant les fetes donc ca va decoincer le dossier de beaucoup.
    Bon dimanche a tous
    Salut, tu n'as essaye de les contacter car 5 mois c'Est hors delai, non?
    ca a marche avec certains pour Buffalo. Tu as deja un numero de dossier sans AR comment cela fait-il?

    Edit: tu as eu AR, je comprends mieux, dsl.
    Dernière modification par g6ka01 ; 15/01/12 à 23:25. Motif: J'ai compris qu'il a son AR

  8. #148
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Jessica, si je comprends bien il a eu l'accusé de réception en août mais toujours pas d'instructions pour la VM.
    Mais en effet, ça fait très long, je serai toi je les contacterai pour avoir des infos.


  9. #149
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Cinq Mois c est hors delai ? je croyais que c etait 6... Je m attendais a avoir ma lettre pour la visite dans les jours qui viennent... C est strange parce que tout a ete plutot rapide jusqu ici, plus que certaines personnes qui ont fait le dossier en meme temps que moi, voir plus tot.
    Ca fera 6 mois au premier fevrier!! Je vais checker sur le site mais si quelqu un connait la reponse, je suis preneur. Merci a bientot

    ---------- Message ajouté à 15h15 ---------- message précédent à 14h59 ----------

    Oui, j etais un peu surpris, j ai regarde. c est bien ecrit. Nous communiquerons avec vous dans un delai de 6 a 8 mois... Si il nous manque des papiers et a partir de cette presente lettre, donc en gros si ils veulent, ca peut durer encore un peu. Mais j ai comme l impression qu on va etre beaucoup a la recevoir d ici la fin fevrier.
    J avais remarque avec des copains qui avaient fait la demande avant moi, qu on l avait recu ensemble. Ils traitent les dossiers peut etre, deja par priorite et apres par vagues. Bon voila donc je ne depasse pas les delais. Ciao Ciao

  10. #150

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    j ai envoye ma RP a Paris mi Juin 2011, AR fin Sept et IVM mi janvier 2012, soit 3 mois puis 3 mois et demi.


  11. #151
    Avatar de mariesedami
    Marie Ange

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    D'abord, du courage pour ceux qui attendent encore leur IVM ou/ET leur accusé de réception.

    Je reviens poster sur le forum pour envoyer de bonnes ondes à ceux qui attendant aussi leur brune.

    J'avais passée ma visite médicale à Québec le 23 novembre dernier. La mis à jour a été faite le 14 décembre sur CIC,

    "les résultats médicaux ont été reçus" et le 29 décembre j'ai constaté que ça avait encore changé "une décision a

    été prise.nous communiquerons avec vous..."

    J'étais bien contente jusqu'à là... sauf que je n'ai rien reçu ni courriel, ni

    courrier pendant ces 2 semaines. J'ai donc commencé à psychoter en me disant que c'était un refus...


    Finalement hier soir, je me suis décidée à envoyer un e-mail à l'ambassade de Paris pour leur demander ce que

    je devais faire suite à "la décision prise" visible sur CIC...


    On m'a répondu,ceci, aujourd'hui :


    Bonjour Mme

    Votre demande a été approuvée et votre confirmation de résidence permanente sera envoyé prochainement par courrier recommandé.

    Salutations distinguées,

    Service de l’immigration
    Ambassade du Canada
    Paris



    Il reste la suite des étapes mais c'est déjà ça ! De bonnes ondes à tous/toutes et surtout n'hésitez pas à les

    relancer lorsque le délai est dépassé. Bon courage !!


  12. #152

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Nous avons reçu notre Brune hier soir!
    Petit récapitulatif:

    CSQ par PEQ
    Envoi à Paris le 28 Octobre
    AR+IM le 14 Novembre
    VM passée le 17 Novembre à Montréal
    Notre e-cas change le 15 Décembre pour "Résultats médicaus reçus"
    Il change encore le 28 Décembre pour "Décision prise".

    Hier le 18 janvier, nous avons reçus le recommandé de l'ambassade, il nous reste à la valide rmaintenant.

    Bon courage à tous ceux dans l'attente!


  13. #153
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Mon dossier est parti, il y a 3 mois et pas toujours de nouvelles.

  14. #154
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    J'ai envoyé mon dossier au fédéral fin novembre aucune nouvelle non plus. Je ne participe par beaucoup à la discussion mais je lis régulièrement. J'essaierai de porter plus souvent. Un pote à moi à mis seulement 1 mois et demi entre la visite médicale et la prise de décision c'est assez rapide je trouve. Courage!

  15. #155
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'en suis à 5 mois d'attente pour l'A/R, et toujours rien pour le moment.Je me dis sans cesse que sa ne devrait plus tarder mais bon la je commence vraiment à trouver le temps anormalement long...Comment avoir plus d'info sur la bonne réception de mon dossier ?L'ambassade à t'elle une adresse mail ou numéro de téléphone pour avoir plus d'infos ?Merci!

    ---------- Message ajouté à 12h37 ---------- message précédent à 11h59 ----------

    Je viens d'essayé de joindre l'ambassade.Expliquant mon cas, j'ai étais dirigé vers une boite vocale, me donnant l'adresse mail ou les joindres.Ils m'indiquent, répondre sous 28 jours ( par mail ou par voie postale) uniquement dans le cas ou je suis vraiment hors délai,Sinon, y'a pas a s'inquieter, tout va bien!Donc, une fois de plus je prend mon mal en patience et j'attend... Soit une réponse de l'ambassade en cas de problème, soit mon courrier de suivi.Ps: Je tiens à signaler au passage que le chèque que j'ai émis pour les frais de traitement de dossier et pour le visa on déjà été encaissés, il y a déjà un petit bout de temps! Et j'ai bien reçu le recommandé de l'envoi de mon dossier.

    ---------- Message ajouté à 13h46 ---------- message précédent à 12h37 ----------

    Réponse de l'ambassade par mail, lire attentivement:Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer en ce moment la réception de votre demande de visa de résident permanent.Les demandes sont enregistrées dans notre système informatique dans un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois après leur réception à nos bureaux. C’est à ce moment qu’un accusé de réception est envoyé aux requérants les informant du numéro de dossier attribué.Veuillez noter que les demandes reçues sans les frais de traitement ou sans les formulaires obligatoires sont retournées aux requérants à l’adresse indiquée sur le formulaire de demande.Salutations distinguées,Ps: voilà, donc étant donné que j'en suis à 5 mois, au pire j'en ai pour 1 mois de plus.


  16. #156
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bon on est mieux avancer, Merci Methodman pour l'info.
    6 mois pour un AR apres le depot de dossier par voie classique.
    Prevoir un plan B ou C si vous etes deja au Canada car le PVT + JP 'est pas suffisant pour acquerir une RP a temps.

    ---------- Message ajouté à 21h36 ---------- message précédent à 21h30 ----------

    Message de Methodman34
    J'en suis à 5 mois d'attente pour l'A/R, et toujours rien pour le moment.Je me dis sans cesse que sa ne devrait plus tarder mais bon la je commence vraiment à trouver le temps anormalement long...Comment avoir plus d'info sur la bonne réception de mon dossier ?L'ambassade à t'elle une adresse mail ou numéro de téléphone pour avoir plus d'infos ?Merci!

    ---------- Message ajouté à 12h37 ---------- message précédent à 11h59 ----------

    Je viens d'essayé de joindre l'ambassade.Expliquant mon cas, j'ai étais dirigé vers une boite vocale, me donnant l'adresse mail ou les joindres.Ils m'indiquent, répondre sous 28 jours ( par mail ou par voie postale) uniquement dans le cas ou je suis vraiment hors délai,Sinon, y'a pas a s'inquieter, tout va bien!Donc, une fois de plus je prend mon mal en patience et j'attend... Soit une réponse de l'ambassade en cas de problème, soit mon courrier de suivi.Ps: Je tiens à signaler au passage que le chèque que j'ai émis pour les frais de traitement de dossier et pour le visa on déjà été encaissés, il y a déjà un petit bout de temps! Et j'ai bien reçu le recommandé de l'envoi de mon dossier.

    ---------- Message ajouté à 13h46 ---------- message précédent à 12h37 ----------

    Réponse de l'ambassade par mail, lire attentivement:Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer en ce moment la réception de votre demande de visa de résident permanent.Les demandes sont enregistrées dans notre système informatique dans un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois après leur réception à nos bureaux. C’est à ce moment qu’un accusé de réception est envoyé aux requérants les informant du numéro de dossier attribué.Veuillez noter que les demandes reçues sans les frais de traitement ou sans les formulaires obligatoires sont retournées aux requérants à l’adresse indiquée sur le formulaire de demande.Salutations distinguées,Ps: voilà, donc étant donné que j'en suis à 5 mois, au pire j'en ai pour 1 mois de plus.
    J'espere qu'on aura au moins l'AR+IVM en meme temps car 6 mois pourobtenir un simple AR, c'est abuse!
    J'imagine meme pas ceux qui attendent comme nous pour ensuite par la malchance voir son dossier revenir apres 6 mois d'attente parce qu'ils manquent un papier.
    C'est foutage de gueule bref Paris est aussi pire que le cuve de BUffalo de 2010-debut 2011.

  17. #157
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de g6ka01
    Bon on est mieux avancer, Merci Methodman pour l'info.
    6 mois pour un AR apres le depot de dossier par voie classique.
    Prevoir un plan B ou C si vous etes deja au Canada car le PVT + JP 'est pas suffisant pour acquerir une RP a temps.
    ce n'est pas pour être pessimiste mais ça va être de pire en pire! ils vont en tout cas, être plus restrictifs dans leurs critères de sélection!

  18. #158
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aumerha
    ce n'est pas pour être pessimiste mais ça va être de pire en pire! ils vont en tout cas, être plus restrictifs dans leurs critères de sélection!
    Heureusement qu'on s'y prend maintenant car je le pense aussi que cela va s'empirer.
    Dernière modification par g6ka01 ; 26/01/12 à 22:15.

  19. #159
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Oui les critères vont probablement être de + en + stricts pour Qc comme cela a été le cas pour le Fédéral classique. Il y a peu de restrictions pour le CSQ comparativement aux autres programmes, ce qui le rend plus ouvert mais aussi plus encombré (d'où les délais plus longs).
    D'ailleurs je ne serais pas étonnée qu'ils ajoutent une obligation de vivre dans la Province 6/12 mois pour éviter les abus.


  20. #160
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Ça me déprime cette histoire de délais! Je l'ai envoyé il y a deux mois donc peut être que j'en ai encore pour. 4 si tout est correct dans mon dossier ce dont je doute surtout les photos. Sur le site de l'immigration ils parlent de 5 mois plus paris ils devraient faire un update.

Page 8 sur 40 ... 6 7 8 9 10 18 ...