Oui l'ensemble des documents et effets déclarés sur le document de douanes peuvent être rapporté avec plusieurs voyages. Il te faudra seulement toujours avoir avec toi la déclaration de toi sur laquelle les douaniers vont retirer au fur et à mesure les effets déclarés.
J'ai déjà effectué deux voyages pour des effets déclarés que j'ai sur Paris........
Bonne continuation
Merci Freedy tu m'as bien aidé en répondant à la question concernant les effets personnels.
Cependant je fais un petit up concernant mes autres questions, merci à ceux qui peuvent me répondre.
"- Le courrier reçu, contient uniquement 2 feuilles CRP identique (dont l'une avec notre photo), et un courrier de 3 pages explicant les démarches à suivre ?"
"- La photo présente sur l'une des CRP¨servira aux services d'immigration à fabriquer la carte RP ?"
"- Pour valider la RP, il faute bien présenter
le CSQ + La CRP + preuve de fonds (environ 2800 dollars) + fiche reprenant toute les effets personnels que l'on ramene avec soi pour ne pas payer de taxes ?"
Bon courage à ceux qui attendent encore....[/QUOTE]
Joker,
Tu dois apporter l'ensemble des documents insdispensables à savoir: Les documents fourni dans la confirmation de la résidence permanent, Le CSQ, Si possible une preuve de fond ( meme si on peut parfois de pas te demander la preuve, moi le douanier avait juste posé la question je lui donné le montant).
Pour ce qui concerne la fiche des effets personnels, Je te conseille d'aller aussi directement rencontrer le service des déclaration des effets pour le faire en même temps.
ça ne prend pas beaucoup de temps, tu peux déjà faire la liste chez toi comme ça tu va juste faire le copier coller au douanier...