1. #1
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    J'aimerais recueillir l'expérience de ceux qui comme moi ont soumis leur dossier à Sydney et ont reçu leur accusé de réception : qu'indique la page de suivi de votre dossier ? Mon dossier est toujours marqué comme "Application received" malgré qu'il ait été transféré à Paris. Selon la FAQ du CIC, le statut devrait être différent.

    ************ Edit d'un modérateur : ****************
    le Ecas est rarement à jour. Souvent, il est mis à jour après coup.
    Alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les bonnes données, et ne vous connectez pas tous les jours.
    par exemple, vous recevrez peut-être votre lettre de confirmation avant que la CRP vous l'indique
    les changements d'adresse sont aussi mis à jour très en retard.
    bon courage pour l'attente.
    Dernière modification par viviane ; 16/09/12 à 01:02.

  2. #2
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33

  3. #3
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de sandy1230
    Merci Sandra. La création de ce nouveau fil est un choix délibéré.

  4. #4
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Hello Charles,

    J'ai reçu mon AR de Sydney le 1er mars avec mes identifiants. Hier, je suis allée voir sur le site du CIC où il avait envoyé ma demande mais sur l'e-cas, il y avait juste écrit que ma demande avait été réceptionée au CIC le 8 février.

    Comment sais-tu que ta demande a été transférée à Paris ? C'est le bureau de Sydney qui te l'a dit ?

    Si cela t'intéresse il ya aussi ces deux discussions qui ont été ouvertes pour échanger sur le suivi de nos demandes :

    [RP] Fédéral envoyé à Sydney en janv fév mars 2012 (Buffalo)

    [RP] Fédéral envoyé à Sydney en déc 2011 - janv fév mars 2012 (Paris)

  5. #5
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut christine

    logiquement tu le vois dans le contenu du mail que tu reçois d accusé de réception, il indique le bureau qui traitera ton dossier..

  6. #6
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Ce n'est pas indiqué dans mon AR non plus, j'ai demandé le bureau de Paris et je ne sais pas ou est mon dossier pour l'instant.
    Sur le site du CIC c'est juste indiquer que Sydney a bien reçu le dossier mais rien de plus.

  7. #7
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Salut Rachid,

    Je suis dans le même cas que Magali, à la réception de AR, il y a juste écrit ceci :

    "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future. "

    Rien de plus.

    Par contre Magali, tu n'as rien reçu depuis l'AR de Sydney ? Et ça fait déjà un mois...

    Personne n'a un délai à donner concernant l'AR de Sydney et l'AR de la VM ?

    merci

  8. #8
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Athlea75
    Hello Charles,

    J'ai reçu mon AR de Sydney le 1er mars avec mes identifiants. Hier, je suis allée voir sur le site du CIC où il avait envoyé ma demande mais sur l'e-cas, il y avait juste écrit que ma demande avait été réceptionée au CIC le 8 février.

    Comment sais-tu que ta demande a été transférée à Paris ? C'est le bureau de Sydney qui te l'a dit ?

    Si cela t'intéresse il ya aussi ces deux discussions qui ont été ouvertes pour échanger sur le suivi de nos demandes :

    [RP] Fédéral envoyé à Sydney en janv fév mars 2012 (Buffalo)

    [RP] Fédéral envoyé à Sydney en déc 2011 - janv fév mars 2012 (Paris)
    Message de purplemagy
    Ce n'est pas indiqué dans mon AR non plus, j'ai demandé le bureau de Paris et je ne sais pas ou est mon dossier pour l'instant.
    Sur le site du CIC c'est juste indiquer que Sydney a bien reçu le dossier mais rien de plus.
    Salut Christine et Magali (comme on se retrouve ),

    Je m'excuse de vous avoir induites en erreur, il n'est effectivement fait aucune mention de Paris dans l'AR. C'était un a priori de ma part

    Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, l'absence de mise-à-jour de l'e-CAS est apparemment chose normale...

  9. #9
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Juste pour être complet : je m'attendais à ce que le statut indiqué soit le suivant (conformément à https://services3.cic.gc.ca/ecas/red...ng=en&app=ecas) :

    Centralized Intake Office Sydney (CIO-S)
    ELIGIBILITY REVIEW COMPLETE
    Centralized Intake Office Sydney (CIO-S) - Eligibility Review Complete
    The review at the CIO-Sydney has been completed. A letter with additional information has been mailed.

  10. #10
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de SchizoidBunn
    Juste pour être complet : je m'attendais à ce que le statut indiqué soit le suivant (conformément à https://services3.cic.gc.ca/ecas/red...ng=en&app=ecas) :

    Centralized Intake Office Sydney (CIO-S)
    ELIGIBILITY REVIEW COMPLETE
    Centralized Intake Office Sydney (CIO-S) - Eligibility Review Complete
    The review at the CIO-Sydney has been completed. A letter with additional information has been mailed.
    Je pense que personne n'a encore reçu l'IVM à part Rachid mais ça ne compte pas vraiment car il est marié avec une Québécoise...
    Je ne comprend pas pourquoi le bureau de traitement n'est pas indiqué dans l'AR comme bien d'autres personnes...
    Je pensais recevoir l'IVM assez rapidement avec la nouvelle procédure mais ce n'est vraiment pas le cas, je m'attendais à plus de détails sur l'évolution de la demande sur le site du CIC au moins à quel bureau le dossier sera envoyé.
    Christine, Charles, on a pas le choix!!! il faut attendre!!!

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je pense et jen suis sur, la nouvelle procedure visant a envoyer les dossier a Sydney n'accelerera rien car cela sert juste a dispatcher et allerger le travail des bureaux Buffalo et Paris. Sydney les aide donc a eviter des embouteillages de dossier, malheuresement apres ce dispatchage, on va retomber dans les travers de l'enfer des delais normaux.

    Je souhaite de tout coeur me tromper


  12. #12
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Shaynaa
    Je pense et jen suis sur, la nouvelle procedure visant a envoyer les dossier a Sydney n'accelerera rien car cela sert juste a dispatcher et allerger le travail des bureaux Buffalo et Paris. Sydney les aide donc a eviter des embouteillages de dossier, malheuresement apres ce dispatchage, on va retomber dans les travers de l'enfer des delais normaux.

    Je souhaite de tout coeur me tromper
    oue je pense la même chose! si Sydney dispatche au départ c'est pour alléger les bureaux de Paris et Buffalo, qui recevaient des milliers de demandes et devaient en plus classer, trier, traiter toutes ses demandes!!! après à savoir si les bureaux ont réorganisés eux-mêmes les choses... à savoir les demandes reçues de Sydney sont traitées différemment en dépit des demandes reçues précédemment... mystère!!

    ce qu'on peut aussi observer c'est que ça paraît rendre plus juste le traitement des demandes à savoir, les demandes des travailleurs temporaires au Canada traitées à Buffalo et les demandes des résidents français traitées à Paris! et fini la gruge à savoir les demandes des travailleurs temporaires au Canada traitées à Paris et en quelques mois c'était dans la poche!!

    sur CIC... il est désormais indiqué :
    Ne soumettez pas votre demande au bureau des visas responsable de votre pays de nationalité ou de résidence.

    ENFIN un peu plus de justice dans cette immigration...et les cas exceptionnels existeront de moins en moins...

    à suivre dans les mois qui viennent... mais il ne faut pas croire qu'ils vont rendre l'immigration plus facile... comparez avec d'autres pays!!
    Dernière modification par aumerha ; 12/03/12 à 22:37.

  13. #13
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de purplemagy
    Je pense que personne n'a encore reçu l'IVM à part Rachid mais ça ne compte pas vraiment car il est marié avec une Québécoise...
    Je ne comprend pas pourquoi le bureau de traitement n'est pas indiqué dans l'AR comme bien d'autres personnes...
    Je pensais recevoir l'IVM assez rapidement avec la nouvelle procédure mais ce n'est vraiment pas le cas, je m'attendais à plus de détails sur l'évolution de la demande sur le site du CIC au moins à quel bureau le dossier sera envoyé.
    Christine, Charles, on a pas le choix!!! il faut attendre!!!
    Désolé pour ma réponse tardive : comme tu le dis, il ne faut pas s'attendre à une amélioration drastique des délais. Par contre il est effectivement regrettable qu'on n'ait pas droit à un suivi digne de ce nom sur l'e-cas. Le statut actuel devrait être celui que je mentionne ci-haut (il précède le statut "RECEIVED BY VISA OFFICE"), voir https://services3.cic.gc.ca/ecas/red...ng=en&app=ecas. Enfin, je suis rassuré de voir que c'est "normal".

  14. #14
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Peut-être pas une amélioration drastique des délais globaux mais un AR qui arrive après quelques semaines et non 4 ou 6 mois, c'est quand même bien appréciable non? et puis surtout s'il y a un souci (non éligibité, doc manquant...) on gagne pas mal de temps!
    Et puis de toute façon, il faudra voir le traitement de quelques dossiers complets pour savoir si il y a une nette amélioration.

    Aumerha, je ne vois pas en quoi c'est de la 'gruge' de demander le traitement de son dossier à Paris. C'était autorisé par le CIC (visiblement ce n'est plus le cas), donc ce n'est en aucun cas de l'injustice ou de la triche. Tu avais le choix entre ton Pays de résidence et celui de citoyenneté; toi tu as choisi la résidence, d'autres la citoyenneté. Les 2 étaient possibles, personne n'a grugé!


    Pour en revenir au sujet, les statuts changent en effet rarement. C'est plus ou moins en cours jusqu'à la prise de décision. Par contre en cliquant sur le statut, tu as un peu plus de détail.
    Par ex, dans mon cas le statut est toujours 'en cours', mais ils ont ajouté aujourd'hui des infos supplémentaires:

    We received your application for permanent residence on November 21, 2011.We started processing your application on March 8, 2012.

    Medical results have been received.

    Vendredi dernier, ça indiquait uniquement la date de réception du dossier.


  15. #15
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de gunterinella
    Aumerha, je ne vois pas en quoi c'est de la 'gruge' de demander le traitement de son dossier à Paris. C'était autorisé par le CIC (visiblement ce n'est plus le cas), donc ce n'est en aucun cas de l'injustice ou de la triche. Tu avais le choix entre ton Pays de résidence et celui de citoyenneté; toi tu as choisi la résidence, d'autres la citoyenneté. Les 2 étaient possibles, personne n'a grugé!
    ben beaucoup ne le savaient pas... et Buffalo était censé être rapide à l'époque.. et en plus quand tu vois écrit sur ton CSQ que le bureau de traitement est Buffalo, ça ne te paraît pas si évident de l'envoyer à un autre endroit...

    l'immigration devrait avoir des procédures homogènes ... mais depuis 2011 il semble qu'il commence à le faire.. vus tous les changements et c'est tant mieux car je n'en veux pas spécialement à ceux qui contournent les procédures mais au gouvernement de laisser le faire... et donc je peux comprendre les personnes qui sont passées par Paris pour éviter l'attente interminable! !

    après le mot "gruge" concerne plus ceux qui ont envoyé leur demande direct à Paris après le 1er décembre 2011 et qui ont eu rapidement leur RP, sachant qu'il était indiqué sur CIC que les travailleurs qualifiés du Québec doivent envoyer désormais leur demande au bureau de Sydney... après ce n'est que mon avis...je ne suis plus concernée...
    Dernière modification par aumerha ; 13/03/12 à 06:18.

  16. #16
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Message de aumerha
    après le mot "gruge" concerne plus ceux qui ont envoyé leur demande direct à Paris après le 1er décembre 2011 et qui ont eu rapidement leur RP, sachant qu'il était indiqué sur CIC que les travailleurs qualifiés du Québec doivent envoyer désormais leur demande au bureau de Sydney... après ce n'est que mon avis...je ne suis plus concernée...
    Désolé mais premièrement si vraiment le bureau de paris n'acceptait plus les demandes, les agents auraient renvoyés le dossier en spécifiant qu'il fallait obligatoirement l'envoyé a Sydney (et on sait tous qu'ils le feraient sans problème) d'ailleurs ça a failli nous arriver! Notre dossier était prêt a l'envoie, on voulait vérifier une dernière fois les docs avec le site du cic sous les yeux et la on nous annonce un changement! Deuxièmement ces mêmes personnes sont tout simplement prioritaire (soit par leur profession, soit par le Peq) et même si leur dossier était allé a Sydney, ils seraient en fin de procédure ou seraient déjà RP (je connais des gens prioritaire passé par Sydney après nous qui on reçu leurs ivm!)

  17. #17
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de gunterinella
    Pour en revenir au sujet, les statuts changent en effet rarement. C'est plus ou moins en cours jusqu'à la prise de décision. Par contre en cliquant sur le statut, tu as un peu plus de détail.
    Par ex, dans mon cas le statut est toujours 'en cours', mais ils ont ajouté aujourd'hui des infos supplémentaires:

    We received your application for permanent residence on November 21, 2011.We started processing your application on March 8, 2012.

    Medical results have been received.

    Vendredi dernier, ça indiquait uniquement la date de réception du dossier.
    Merci, Carole, de garder l'église au milieu du village. Je suis rassuré de lire que toi aussi tu as sauté le statut "ELIGIBILITY REVIEW COMPLETE". Bonne continuation !

  18. #18
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    Pour apporter mon vécu également:

    We received your application for permanent residence on December 21, 2011.

    We started processing your application on February 2, 2012.

    Medical results have been received.

    Pour infos nous sommes avec ma conjointe en procédure normale, envoi du dossier fédéral à Sydney mi Decembre, AR et IVM mi-Janvier, et depuis en attente. Je ne sais pas trop ce que veux dire ce statut en Cours mais il a l´air différent suivant qu´on soit sur l´ancienne procédure ou sur la procédure Sydney.

    Voilà

  19. #19
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai remarqué qu'avec la procédure Sydney, vous recevez bien vite votre AR et IVMM (en 1 mois), et d'apres ce que je comprends concernant la RP, une fois qu'on recoit les IVM c'est bientot la fin de l'attente

    Alors je voudrais savoir si je reve ou bien l'IVM via procedure de Sydney est beaucoup plus rapide que l'IVM via Buffalo et Paris (6 a 7mois en général) ?

    C'est trop beau..

  20. #20
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Shaynaa, Sydney c'est juste un bureau de réception centralisé des demandes. Il ne font pas de traitement, il ouvre le dossier seulement et l'envoie au bureau des visas concernés. Ceux qui ont reçu l'AR+ IVM ce sont (d'après ce qu'on voit sur le forum) les personnes dont les dossiers ont été transféré à Buffalo. Pour Paris pour l'instant on reçoit les AR sans IVM.
    Et pour le moment on a pas de recul pour savoir si la nouvelle procédure accélère les choses ou pas.

Page 1 sur 7 1 2 3 ...