1. #1
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour,
    Je voulais juste avoir des témoignages sur des personnes qui comme moi n'ont pas reçu par courrier la CRP car aucun suivi... New York m'a envoyé ma CRP depuis le 3 avril mais je n'ai rien reçu. Je pense que là c'est foutu et que la lettre est perdue. Surtout que l'envoi de NY n'est pas avec un suivi.
    Quelles sont mes solutions? J'ai attendu 20 mois pour au final ne pas avoir ce bout de papier à cause de la Poste??
    Merci de me dire si vous avez trouvé des solutions et si finalement rien n'est dramatique car mon dossier existe informatiquement et qu'ils verront bien à l'aéroport que c'est validé! Non?

    Benoît

  2. #2
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Solution trouvée. Dossier à clôturer.
    Merci

  3. #3
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    37
    ...et quelle était la solution? Ca peut intéresser d'autres personnes dans le même situation que toi.


  4. #4
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    J'ai envoyé une multitudes de mails à NY pour les saouler... et oui... désolé. Au départ ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende 10 jours avant qu'ils me donnent une solution. J'ai insisté avec des dizaines de mails. Ils m'ont alors répondu qu'il fallait que j'attende jusqu'au 7 mai. J'ai encore insisté avec une dizaine de mails. Et finalement ils m'ont répondu d'arrêter d'envoyer des mails et que ma nouvelle CRP avait été envoyée... ^^
    Voilà!
    De plus je précise que même sans CRP on peut rentrer sur le territoire car l'aéroport de Québec (le service visa) m'a confirmé qu'ils retrouvaient mon dossier dans leur ordinateur et que ma RP était OK. Donc je peux quand même rentrer sur le territoire sans CRP mais mon dossier reste en ''Standby'' tant que je ne ramène pas une nouvelle CRP...


  5. #5
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de bében75
    J'ai envoyé une multitudes de mails à NY pour les saouler... et oui... désolé. Au départ ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende 10 jours avant qu'ils me donnent une solution. J'ai insisté avec des dizaines de mails. Ils m'ont alors répondu qu'il fallait que j'attende jusqu'au 7 mai. J'ai encore insisté avec une dizaine de mails. Et finalement ils m'ont répondu d'arrêter d'envoyer des mails et que ma nouvelle CRP avait été envoyée... ^^
    Voilà!
    De plus je précise que même sans CRP on peut rentrer sur le territoire car l'aéroport de Québec (le service visa) m'a confirmé qu'ils retrouvaient mon dossier dans leur ordinateur et que ma RP était OK. Donc je peux quand même rentrer sur le territoire sans CRP mais mon dossier reste en ''Standby'' tant que je ne ramène pas une nouvelle CRP...
    ravie de savoir que t'as réglé ton problème :thumbsup2: , la il faut que tu surveille la boite a lettre et généralement l'agent de poste passe chaque jour a une heure precise

  6. #6
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Et voilà! Ma deuxième CRP est arrivée au Québec! 5 jours après l'envoi. Donc mon harcèlement a été bon... un conseil si cela arrive à d'autres (la perte de votre CRP par la poste, en gros votre CRP n'arrive pas) et bien n'hésitez pas à vous manifester car vous risquez d'attendre longtemps. Ce n'est pas NY qui va s'inquiéter pour vous! ^^ Donc quand vous voyez votre Ecas changer en ''décision prise'' et que vous n'avez rien après 2 semaines c'est qu'il y a une couille avec la poste! ;-)
    J'ai demandé à mon ami de me renvoyer ma CRP en France et surtout de la scanner par sécurité!!! ^^
    Allez bon courage à tous... purée ma résidence m'aura pris finalement au total plus de 22 mois d'attente!