Discussion: Partir avec APRECA

  1. #1
    Avatar de Cyril10
    Cyril 31 ans

    Location
    Nevers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je compte partir à l'étranger l'an prochain (entre 6 et 8 mois), surement au Canada si j'arrive à obtenir mon PVT.
    Néanmoins, je serais demandeur d'emplois à partir d'août 2015 suite à la fin de mon contrat d'apprentissage et la validation de mon BAC+3.

    Grâce à ce titre, j'ai donc accès à un organisme du nom d'APRECA ( Accueil français ) qui propose une formation linguistique d'un mois, puis un stage en entreprise de 3 mois. Les destinations sont les pays Européens, ce qui permet de pouvoir disposer de plusieurs aides de l'état et de l'Europe ainsi que de bénéficier des allocations au chômage pendant cette période.

    Je suis un peu dubitatif sur cette manière de partir à l'étranger (ils s'occupent de trouver un stage pour nous, un logement, etc...) car ce n'est pas vraiment "l'aventure" mais d'un côté ça permet d'éviter les frais et d'être en entreprise directement.

    J'aimerais avoir des avis sur des personnes qui connaissent cet organisme, qui sont déjà parti avec, ou juste un avis !

    Merci à vous,

    Bonne journée à tous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cyril10
    Je suis un peu dubitatif sur cette manière de partir à l'étranger (ils s'occupent de trouver un stage pour nous, un logement, etc...) car ce n'est pas vraiment "l'aventure" mais d'un côté ça permet d'éviter les frais et d'être en entreprise directement.
    Et le fait que ce ne soit pas l'aventure, c'est forcément mauvais ?
    Mon point de vue à deux balles : tu as l'opportunité de partir quelques mois à l'étranger, découvrir ailleurs en étant encadré, sans avoir à t'occuper de trop de trucs, en ayant des cours de langue et en acquérant une expérience de travail et alors que tu n'as pas d'autres plans en vue. Je ne vois même pas où sont les points négatifs.
    D'autant que si tu veux partir à l'aventure ensuite, ben tu le feras mais tu seras encore mieux armé grâce à cette première expérience.
    Ensuite, sur l'organisme lui-même, je ne connais pas donc je ne peux pas te dire.


  3. #3
    Avatar de nathalie034
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Alors, ca a l'air pas mal.




    ---------------------------
    etui galaxy s6 coque galaxy s6