Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien!

J'ai du mal a comprendre ce que je lis sur les internets concernant ma question, je vous la pose donc pour que vous puissiez éclairer ma lanterne:

Je rentre en France pour la première fois en 3 mi-decembre. J'emmène avec moi copain Québécois. Nous avons tous deux été vaccinés au Québec. Je me pose donc la question de comment obtenir un passeport vaccinal européen pour que nous puissions faire des affaires quand nous seront en France.

Je lis qu'il existerait comme "deux types" de passeport:

- le passeport frontalier. Il suffirait de montrer son passeport vaccinal électronique Queb pour rentrer sur le territoire.

- le passeport "activité", qui permettrait de faire.... des activités. C'est ce dernier qui me pose question. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demande en ligne préalable a faire pour moi, car je suis Francais (?), mais qu'il faudrait que mon copain fasse une équivalence en pharmacie une fois arrivé en France. Ai-je bien compris le fonctionnement?

J'ai du mal a trouver des infos sur Internet, et j'ai été incapable de trouver le numéro du consulat Français au Québec pour les appeler et leur poser des questions. Peut-être ai-je mal cherché, mais je viens vous demander vos informations, si jamais certains d'entre vous sont rentrés en France depuis l'instauration du passeport vaccinal et ont du faire une quelconque demande d'équivalence ou je ne sais quoi...

Merci d'avance pour vos réponses!

En vous souhaitant une excellente journée!

Theo.