La Pologne, la joie des pays de l'est
Bonjour à tous,
Un petit post pour vous faire partager mon expérience lors d'une visite en Pologne. De préférence pour des célibataires (je vous laisse deviner pourquoi), la ville de Cracovie est divisé en deux.
D'un côté, un centre ville festif avec de nombreux étudiants, des boites de nuit, des rues magnifiques avec un château en plein centre, vous pouvez vous faire comprendre en parlant anglais sans aucun problème.
Un contraste lorsqu'on s'éloigne de plus en plus du centre ville avec de moins en moins de transport en commun, de circulation et l'apparition de bidonvilles avec des petites maisonnettes carrés qui font vraiment flipper lorsqu'on s'y balade de nuit (des restes de l'ex URSS).
Alors pourquoi un trip pour les célibataires (ou étudiants ou des gens qui ont pas trop d'argent)? Tout simplement parce qu'un Français là bas est riche avec ses euros.
Quelques exemples (en ayant converti) : nuit d'auberge de jeunesse en plein centre ville 7 euros. Bouteille de 1L de...