Londres, c'est sans doute la ville européenne que j'ai le plus visité, je n'arrive même plus à compter le nombre de fois où j'y ai mis les pieds ! Et je vois que je n'avais jamais partagé les quelques photos que j'ai... C'est maintenant chose faite !

Londres est une ville incroyable : je m'y sens libre. En tant que touriste, malgré les prix prohibitifs pour... tout, c'est une ville idéale. Concerts, musées, grandes balades, monuments... Il y a tant de choses à voir ! Voilà donc quelques idées !
Se balader le long de la Tamise, de jour comme de nuitLe long de la rive sud, il y a un chemin pour piétons, à côté des berges (the thames path). Vous pouvez donc partir du Tower Bridge et descendre jusqu'à Westminster, en passant par la magnifique Tate Modern, du London Eye, ou encore la reconstitution du Shakespeare's Globe.

South Kensington et ChelseaL'un est le quartier français, l'autre est le quartier
posh. A vrai dire, si vous êtes un amateur de belles voitures et de maisons à 10 millions (et encore, je dois être en dessous !), c'est ici qu'il faut aller se balader !South Kensington est un de mes quartiers préférés, déjà parce qu'il réunit trois superbes musées : le Natural History Museum, le Science Museum, et surtout l'incroyable Victoria & Albert Museum (musée d'arts décoratifs). Ils sont tous à un intervalle de 100 mètres. Hyde Park et ses Kensington Gardens, ainsi que le magnifique Royal Albert Hall ne sont pas très loin non plus.

Chelsea, il faut plutôt y flâner, aller de squares en squares, il y a des petites églises, de magnifiques bâtisses... C'est dépaysant et vraiment reposant
Soho et la nightlifeSoho, c'est LE quartier qui bouge. Que vous soyez branchés clubs et boites, ou pas... Il y a à Soho de super bons pubs pour dévorer une pie ou un fish n' chips avec une pinte ! C'est aussi le quartier gay : à voir absolument pendant la gay pride ! Les petites ruelles de Soho sont super vivantes et exubérantes, très sympas de jour comme de nuit ! Il y a également plein de boutiques originales, et quelques disquaires sympas (quoique, un peu plus chers qu'à Portobello Rd, par exemple)

Notting Hill sans Hugh GrantBah ouais, sans Hugh, c'est tout de suite moins sympa

Mais Notting Hill est un très beau quartier, encore trèèèès riche (mais bon, c'est Londres), très coloré. A éviter les jours de marché, cependant, parce que Portobello Road n'est plus praticable ! Il y a énormément de maisons avec des façades colorées : rouge, jaune, bleu, orange... et vous pourrez même aller dans la librairie de voyages où Hugh Grant bossait. Dans le film, pas pour de vrai. (comment ça, moi, obsédée ?!)

Little Venice et CamdenEn partant de Regent's Park, vous pouvez prendre un petit chemin piéton, le long d'un petit rigodon et... miracle... On se croirait à la campagne. Le chemin rejoint Camden, quartier super touristique pour acheter plein de trucs inutiles

La CityPas impératif pour une première visite à Londres, encore moins le week-end où tout est mort, mais c'est à faire quand-même ! En cherchant bien, il y a un joli marché couvert (le Ledenhall Market)
GreenwichLà on sort carrément du centre pour aller du côté de Greenwich (mais si, le méridien, ça vous dit quelque chose...) Le quartier de Greenwich est très chouette, et le parc où se trouve l'observatoire offre une vue incroyable sur Londres

Bon. Bin maintenant, à vos billets d'Eurostar !