Discussion: Un long week-end à Londres
- 19/03/12, 18:50 #1Londres, c'est sans doute la ville européenne que j'ai le plus visité, je n'arrive même plus à compter le nombre de fois où j'y ai mis les pieds ! Et je vois que je n'avais jamais partagé les quelques photos que j'ai... C'est maintenant chose faite ! Londres est une ville incroyable : je m'y sens libre. En tant que touriste, malgré les prix prohibitifs pour... tout, c'est une ville idéale. Concerts, musées, grandes balades, monuments... Il y a tant de choses à voir ! Voilà donc quelques idées !
Se balader le long de la Tamise, de jour comme de nuit
Le long de la rive sud, il y a un chemin pour piétons, à côté des berges (the thames path). Vous pouvez donc partir du Tower Bridge et descendre jusqu'à Westminster, en passant par la magnifique Tate Modern, du London Eye, ou encore la reconstitution du Shakespeare's Globe.
South Kensington et Chelsea
L'un est le quartier français, l'autre est le quartier posh. A vrai dire, si vous êtes un amateur de belles voitures et de maisons à 10 millions (et encore, je dois être en dessous !), c'est ici qu'il faut aller se balader !South Kensington est un de mes quartiers préférés, déjà parce qu'il réunit trois superbes musées : le Natural History Museum, le Science Museum, et surtout l'incroyable Victoria & Albert Museum (musée d'arts décoratifs). Ils sont tous à un intervalle de 100 mètres. Hyde Park et ses Kensington Gardens, ainsi que le magnifique Royal Albert Hall ne sont pas très loin non plus.
Chelsea, il faut plutôt y flâner, aller de squares en squares, il y a des petites églises, de magnifiques bâtisses... C'est dépaysant et vraiment reposant
Soho et la nightlife
Soho, c'est LE quartier qui bouge. Que vous soyez branchés clubs et boites, ou pas... Il y a à Soho de super bons pubs pour dévorer une pie ou un fish n' chips avec une pinte ! C'est aussi le quartier gay : à voir absolument pendant la gay pride ! Les petites ruelles de Soho sont super vivantes et exubérantes, très sympas de jour comme de nuit ! Il y a également plein de boutiques originales, et quelques disquaires sympas (quoique, un peu plus chers qu'à Portobello Rd, par exemple)
Notting Hill sans Hugh Grant
Bah ouais, sans Hugh, c'est tout de suite moins sympa Mais Notting Hill est un très beau quartier, encore trèèèès riche (mais bon, c'est Londres), très coloré. A éviter les jours de marché, cependant, parce que Portobello Road n'est plus praticable ! Il y a énormément de maisons avec des façades colorées : rouge, jaune, bleu, orange... et vous pourrez même aller dans la librairie de voyages où Hugh Grant bossait. Dans le film, pas pour de vrai. (comment ça, moi, obsédée ?!)
Little Venice et Camden
En partant de Regent's Park, vous pouvez prendre un petit chemin piéton, le long d'un petit rigodon et... miracle... On se croirait à la campagne. Le chemin rejoint Camden, quartier super touristique pour acheter plein de trucs inutiles
La City
Pas impératif pour une première visite à Londres, encore moins le week-end où tout est mort, mais c'est à faire quand-même ! En cherchant bien, il y a un joli marché couvert (le Ledenhall Market)Greenwich
Là on sort carrément du centre pour aller du côté de Greenwich (mais si, le méridien, ça vous dit quelque chose...) Le quartier de Greenwich est très chouette, et le parc où se trouve l'observatoire offre une vue incroyable sur Londres
Bon. Bin maintenant, à vos billets d'Eurostar !
-
Angy*, Charlotte22, charv, Daarjeling, DavyBZH, Helene, laura1510, Mat, meleo33, RaphazZze
- 19/03/12, 18:54 #2AnonymeSuper tes photos Isabelle...
Ca me rend nostalgique...
Pour l'Eurostar, y'a moyen d'avoir des aller-retour à moins de 80 euros de Paris si on réserve 3 mois ou plus à l'avance (encore moins cher à plus de 10... du coup, j'emmenais mes élèves pour 1 journée à Paris - depart tot, retour tard...)
Ca vaut vraiment la peine
- 19/03/12, 18:55 #3Je m'étais jurée de ne plus y retourner avant un bail (histoire de découvrir d'autres villes européennes, quand-même), mais rien qu'en écrivant ça, j'ai le mal de Londres !
Pour l'Eurostar, même de Lyon ça vaut le coup (en passant par Lille, comme ça pas de changement de gare !)
- 19/03/12, 18:58 #4Anonyme
- 19/03/12, 18:58 #5
-
- 19/03/12, 19:00 #6Anonyme
- 19/03/12, 20:00 #7Merci Isabelle, ca tombe très bien, j'y vais en mai ! avec un aller jusqu'a Paris en Eurostar a 42,50 euros réservé 2 mois a l'avance.
Bon a savoir aussi : le vol Montréal-Londres et retour Paris-Montréal m'a couté moins cher que le vol Montréal-Paris/Paris-Montréal, une raison de plus d'en profiter.
-
- 05/12/12, 07:36 #8Ce post m'a donné la nostalgie de Londres aussi!
Je rajouterais Richmond pour son côté village et le plus grand parc de Londres avec ses cerfs en liberté, et Brick Lane pour le marché du dimanche matin.
Bons souvenirs, j'y retournerais quand j'en aurais fini avec mes PVT
-
- 07/12/12, 01:26 #9
-
- 21/01/13, 16:26 #10Parfait, j'y vais ce weekend a l'arrache et on ne peut rêver meilleure conseillère qu'Isa!Au départ de la Rochelle avec Ryannair il y a de très bon tarifs aussi! Sans avoir forcément eu les meilleurs des meilleurs, on s'en tire pour 79 euros l'aller retour.Je vais maintenant potasser tout ca en détails!Une petite recommandation pour une auberge cheap et bien placée?
Dernière modification par meleo33 ; 21/01/13 à 16:30.
-
- 21/01/13, 17:02 #11Cheap, à Londres, c'est chaud, mais la HI de Earl's Court est vraiment cool !
C'est vers Chelsea, un quartier que j'aime beaucoup (goûts de luxe)... Donc je te conseille uniquement si c'est pas ta première fois à Londres, sinon Oxford Street ou London Central sont beaucoup plus centraux
https://www.hihostels.com/dba/list.php?lang=F
-
- 12/05/13, 22:36 #12
-
- 12/05/13, 22:50 #13
- 13/05/13, 19:51 #14Je crois qu'il existe un site où l'on peut aller dormir chez l'habitant, c'est un site où tous ceux qui veulent accueillir des voyageurs chez eux le peuvent, mais impossible de me souvenir du site web, une idée? j'y suis déjà allé mais ça date un peu, je sais que ça existe pou d'autres pays que l'Angleterre, mais pourquoi Londres je ne suis pas sûr, merci !
- 14/05/13, 12:17 #15
- 01/06/13, 23:44 #16
-
- 02/06/13, 14:23 #17
Sur les conseils d'Isa (via son blog) j'ai tout fait à pied, j'avais prévu de bonnes baskets ! Et c'est vraiment chouette car on prend le chemin que l'on veut, on suit la foule, on l'évite, on est attiré par un bâtiment...
J'ai donc visité du mercredi midi au samedi soir. Je ne pourrai pas vous dire exactement quelles rues j'ai emprunté, car j'y suis allée au feeling et en suivant les plans dispersés un peu partout dans la ville, mais je sais quels coins j'ai visité.
Pour info je logeais à côté de la gare Victoria.
J'ai bien fait attention à regarder du bon côté de la route pour traverser mais heureusement parfois il y avait une indication pour m'en souvenir
La promenade le long de la Tamise est agréable mais je ne suis pas allée jusqu'au Tower Bridge (la prochaine fois peut-être), j'ai arpenté les rues autour de Westminter, il y avait du monde, beaucoup de monde !
J'ai flâné dans les parcs, je me suis installée sur des bancs, sur l'herbe... et j'ai regardé la vie
En bonne touriste je suis allée voir la relève de la garde (enfin j'ai pas tout vu, faut batailler sévère pour avoir une bonne place mais je m'en sors pas si mal)
Niveaux quartiers j'ai beaucoup aimé Notting Hill (snif y'avait pas Hugh, et je sais même pas quel était son magasin ni sa porte d'appart ), ses maisons colorées, ses rues qui me faisaient penser au film Inception...
South Kensington et Chelsea c'est super agréable! J'ai découvert les parcs privés, sympa pour les résidents pas cool pour nous ! La pluie m'a poussé un instant dans le Victoria & Albert Museum: il est juste immense !
Soho woooh j'y suis pas restée très longtemps, de beaux immeubles mais je n'ai pas aimé la vie à 100 à l'heure qui y règne, j'ai donc pris les petites ruelles pour apprécier davantage et suis partie.
Le samedi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai affronté la foule à Camden !!! Incroyable cette ambiance, ce monde, ces magasins, ce marché, ces restos..... Je n'ai rien acheté mais c'est vrai que l'on trouve de tout !!! Une fois que j'en ai eu marre j'ai suivi le canal jusqu'à Regent's Park, à peine dépassé les écluses, un havre de paix, de calme, très reposant !
Je ne regrette absolument pas d'avoir tout fait à pied même si du coup il me manque des choses. Mes cuisses ne diraient certainement pas la même chose
Pour manger mon lieu de ravitaillement la plupart du temps a été les magasins M&S simply food, des salades, sandwichs toujours frais, ou sinon la chaîne Prêt à manger (un peu plus cher mais avec des produits chauds).
Ce n'est pas au programme avant longtemps mais j'y retournerai car je m'y suis sentie bien, oppressée par la foule à certains moments mais rien d'insurmontable et il suffit d'éviter les rues à monde !
Bizarrement un peu les mêmes sentiments que quand je débarque à Montréal !
-
- 12/02/15, 13:38 #18
Bientôt, ça sera mon tour d'alimenter ce post!
3ème visite à Londres, prévue dans une dizaine de jours avec une copine verte du forum!
Prions Baby George pour qu'il fasse un temps correct!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.