1. #1
    Avatar de Aka
    Aka
    Aka est déconnecté
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espere etre au bon endroit pour poser ma question
    Je m'excuse a l'avance si elle a ete deja posee mais je ne l'ai pas trouvee.

    J'aimerais travailler au Canada et eventuellement m'y installer definitivement si je m'y plais.

    Le probleme est qu'il est difficile d'obtenir des contrats de travail sans etre sur place (dans mon milieu professionnel en tout cas).
    (J'imagine que les entreprise rechigne a entamer des demarches pour un visa pour une personne ayant seulement 3 ans d'experience comme moi.)
    C'est pour cela que j'aimerais obtenir un PVT. Etre sur place, voir si ca me plait, trouver du travail plus facilement.

    J'aimerais savoir si, en cours de PVT, on obtient un contrat de travail a duree indeterminee comment ca se passe.

    Deja est-ce que c'est possible ? (ou est-ce que le PVT n'est prevu que pour des contrats courts ?)

    Si oui c'est possible, est-ce que ca simplifie les demarches pour ce "CDI" ou est-ce qu'au contraire ca les complique ? (ou est-ce que ca ne change rien ?)


    Ou peut-etre que dans mon cas il me faudrait autre chose qu'un PVT ?

    Merci d'avance pour vos reponses, en esperant que j'ai ete claire


    (Desole pour le manque d'accent, je suis sur un clavier anglais !)

  2. #2
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    C'est tout a fait possible, et peu importe que tu aies trois ans d'experience ou non d'ailleurs.

    L'entreprise (en assumant qu'il s'agit d'une multinationale), par le biais de son cabinet d'avocats, fera tout d'abord une demande de LMO (Labor Market Opinion). Si elle est positive (au sens ou ton emploi est justifie eu egard certaines conditions), la demande de permis de travail sera lancee. Il en revient ensuite aux autorites competentes de traiter le dossier. A noter qu'elles decideront egalement de la periode de validite. Typiquement, celle-ci varie de un an a quatre (avec la possibilite de renouveller a echeance). L'entreprise proposera une duree (par exemple trois ans), mais les autorites peuvent decider que deux annes suffisent.

    A moins que les delais aient changes, tu peux compter 5 a 6 mois pour l'ensemble de la procedure. Un bon matin ta responsable HR te dira de te pointer au cabinet, ou tu recupereras ton permis de travail dans une enveloppe. Il ne te restera plus qu'a le mettre dans ton passeport et apprecier le froid polaire.

    La procedure peut etre differente pour des provinces autres que l'Ontario.

    A preciser egalement qu'une positive LMO ne garantit pas la delivrance du permis de travail.
    Dernière modification par Subpoena ; 07/01/14 à 15:23.

  3. Aka

  4. #3
    Avatar de Aka
    Aka
    Aka est déconnecté
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse tres interessante Subpoena
    Ca me rassure !

  5. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Aka
    Bonjour,

    J'espere etre au bon endroit pour poser ma question
    Je m'excuse a l'avance si elle a ete deja posee mais je ne l'ai pas trouvee.

    J'aimerais travailler au Canada et eventuellement m'y installer definitivement si je m'y plais.

    Le probleme est qu'il est difficile d'obtenir des contrats de travail sans etre sur place (dans mon milieu professionnel en tout cas).
    (J'imagine que les entreprise rechigne a entamer des demarches pour un visa pour une personne ayant seulement 3 ans d'experience comme moi.)
    C'est pour cela que j'aimerais obtenir un PVT. Etre sur place, voir si ca me plait, trouver du travail plus facilement.

    J'aimerais savoir si, en cours de PVT, on obtient un contrat de travail a duree indeterminee comment ca se passe.

    Deja est-ce que c'est possible ? (ou est-ce que le PVT n'est prevu que pour des contrats courts ?)

    Si oui c'est possible, est-ce que ca simplifie les demarches pour ce "CDI" ou est-ce qu'au contraire ca les complique ? (ou est-ce que ca ne change rien ?)


    Ou peut-etre que dans mon cas il me faudrait autre chose qu'un PVT ?

    Merci d'avance pour vos reponses, en esperant que j'ai ete claire


    (Desole pour le manque d'accent, je suis sur un clavier anglais !)
    Slt dis moi tu fais quoi comme boulot , simple question pour savoir si ton travaille n'est pas régie par un ordre professionnel .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net