Discussion: Viva España !
- 18/02/14, 10:35 #1Viva España !
Bonjour la population pvtistes,
petit sondage pour savoir si parmi vous certains serait partir pour vivre, ou juste ne tant que long touriste chez nos amis les Espagnols .
Si ou pouvez- vous me raconter vos démarches ( pour ceux qui ont décidé d'aller vivre au soleil et d'y travailler ) , pas trop dur ?
Et pour les touristes que pensez-vous de cette destination ?
Merci à toutes et tous ceux qui répondrons
- 18/02/14, 10:37 #2Salut ! je suis juste parti en erasmus 5 mois à Las Palmas (iles canaries)
Vraiment génial, Maison de Christophe Colomb, dunes de maspalomas….
Mais trop de touristes !
-
- 18/02/14, 10:44 #3
- 18/02/14, 10:56 #4J'y suis également aller en erasmus pendant un an à Valence. Je ne regrette rien (comme dit la chanson). Valence est la 3ème ville d'Espagne et c'est une vraie ville étudiante. Pour les études c'est cool car tu es entouré de pleins de nationalités différentes. Comme c'était un cadre scolaire, l'intégration a été facile.
-
- 18/02/14, 11:00 #5Oui oui en fait le truc c'est qu'il y'a a tellement d'étranger que j'ai tout de suite pris une colloque avec 2 autres garçons "made in spain" (y'avait pas de filles malheureusement ).
Du coup avec mes colloques ont avaent presque le meme âge et des passions communes. J'ai pu ainsi passer mon séjour avec eux et voir vraiment de qu'elle manière ils vivaient.
je pense que tu le sais déjà mais si tu veut t'intégrer fuit les touristes ! Le début d'intégration peut être long mais sa paye crois moi J'ai des amis français qui restaient uniquement avec des français.
et puis mes copines françaises passer toute les journées à la plage à rigoler et à mater les mecs. Tu parle d'une intégration ahahahahahahahahaha
-
- 18/02/14, 11:07 #6
- 18/02/14, 11:07 #7Salut à tous,
j'ai jamais eu la chance de partir longtemps en Espagne, mais j'ai fait quelques séjours (touristiques) à Barcelone, en été à chaque fois, c'est une ville que j'adore.
C'est évidemment très touristique, et y'a des côtés moins sympas (surpopulation, pick-pockets hyper actifs) mais l'ambiance est excellente, y'a plein de festivals, y fait chaud.
J'apprécie surtout que les gens mangent surtout sur le principe des tapas, ils partagent souvent les repas à plusieurs en terrasse et ne mangent pas souvent chez eux. C'est assez convivial, et ce n'est pas vraiment cher.
Par contre il est assez difficile de s'intégrer à une communauté espagnole, il te faudra quelques efforts pour t'intégrer mais une fois intégré ça vaut le coup.
Si tu parles Espagnol c'est mieux, mais attention en Espagne il y a une 20taine de dialecte.. ce qui est considéré comme l'Espagnol, c'est le Castillan (de Madrid donc) mais par exemple à Barcelone c'est du Catalan et ça n'a rien à voir. Je parle un peu Castillan, mais le Catalan je capte un beignet.
Certains feront l'effort, d'autres non
Dans tous les cas ça vaut le coup si tu as l'occasion je pense, mais attention ils sont un peu en crise niveau taf là bas.
Voila ce que je peux dire, mon propre retour d'expérience qui n'engage que moi
- 18/02/14, 11:09 #8
-
- 18/02/14, 11:11 #9
- 18/02/14, 11:15 #10
- 18/02/14, 11:17 #11Salut, je suis également partie en Espagne deux fois, à Malaga. J'ai vraiment apprécié cette partie de l'Andalousie et je te conseille de te rendre à Grenade, pour ses monuments.
-
- 18/02/14, 11:17 #12Super Merci Seb, beh mes parents ont investis là bas c'est pour ça en faite... et pour l'Español no es una problema para mi
niveau crise je suis bien au courant mais nous on est sur le Sud ( CALPE ) vers Alicante ( 45 mins en voitures). C'est hyper touristiques et ils ne connaissent pas vraiment la crise !
Mes potes sont serveurs dans le deuxième plus grand Hôtel de luxe de la ville. Et ils peuvent me pistonner si il faut... avec Formation et tout ... donc ça sera vraiment en dernier recours... parce que personnellement je ne finirai pas ma vie en France ça c'est sûr !
- 18/02/14, 11:17 #13Salut,
Oui oui je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut s'activer et faire les démarches parce que les espagnols vont pas forcément venir vers toi, et baragouiner un peu ça aide aussi.
J'ai pas mal de potes espagnols qui sont venus bosser dans le coin (vu qu'en espagne c'est un peu chaud), et oui tu peux vite t'intégrer si tu es ouvert et volontaire y'a pas de soucis.
Mais si tu arrives en Espagne, sans connaitre aucun espagnol, ça demande un peu plus d'effort pour intégrer un groupe (peut etre comme partout en fait ? )
-
- 18/02/14, 11:18 #14
- 18/02/14, 11:21 #15
-
- 18/02/14, 11:22 #16Oula t'as encore un peu de temps je crois
Si tu as la possibilité et l'envie, n'hésite pas, même si c'est pour 6 mois ou 1 an en attendant le PVT Canada ou un autre plan.
Beaucoup de gens n'osent pas ou ne veulent pas faire l'effort de bouger, parce qu'ils ont une situation confortable, ou des responsabilités.. mais si tu n'es pas dans cette position, et apparamment c'est ton cas vu ce que tu disais pour le taf, ben n'hésite pas !
Chaque expérience est bonne à prendre, surtout à l'étranger, si tu maitrises une langue de plus après ça sera un atout pour plus tard.
"L'important c'est pas de réussir dans la vie, mais de réussir sa vie !" (c'est pas de moi lol)
- 18/02/14, 11:22 #17
- 18/02/14, 11:25 #18Oui ça a l'air d'être le sentiment général.. malheureusement beaucoup de jeunes veulent partir (cf le PVT), ce qui arrangera pas les choses, mais on peut pas dire qu'on fait grand chose pour nous retenir
Et quand tu seras la bas, alors moi aussi je connaitrai un peu de monde la bas, et qui sait pourquoi pas un jour...
- 18/02/14, 11:27 #19
- 18/02/14, 11:42 #20disons que j'ai déjà un toit là-bas ce qui n'est pas négligeable, j'ai fait classe Euro Espagnol donc je me débrouille pas mal ^^
Oui, il adore la région ! et puis ils parlent pas mal Français là bas ^^ c'est pas loin de nos famille donc ça le dérange moins . et puis je lui ferai l'apprentissage de la langue
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.