Salut à tous !

N'ayant pas pu faire partie des chanceux qui ont obtenu leur PVT Canada, j'attends donc l'année prochaine avec impatience pour tenter à nouveau. Malgré cela et comme je n'ai pas trop de projets en France, je voudrais rebondir et tenter l'expérience en Europe cette année !

C'est vrai quoi, l'Europe, c'est censé être facile, non ? Comparé au Canada ou à l'Australie, c'est pas loin. On engage moins de frais pour partir. Pas besoin de visa, de permis de travail, de PVT, de WHV... bref, on est libre comme l'air !

Bon, ça c'est sur le papier.

Et dans la vraie vie ça donne quoi ? A ceux qui vivent ou ont vécu une expérience de vie en Europe :

- Que dites-vous de votre expérience ?
- Est-ce qu'on peut travailler / s'en sortir en anglais dans différents pays de l'UE ou faut-il se cantonner à l'UK / Irlande ?
- Est-ce que les démarches sont plus simples qu'en France (je pense au logement...) ?
- Est-ce qu'on y trouve des communautés actives pour les nouveaux arrivants ?
- Est-ce qu'on peut se permettre de bouger dans une grande ville européenne et de "voir sur place" ou est-ce le contraire du Canada sur ce point ?

Enfin, lorsque l'on arrive à la 30aine et que l'on ne rentre plus dans les cases (i.e: jeune européen, idéalement étudiant, rentrant dans les critères d'Erasmus, VIE, SVE, VIA, VIX, VIY, VIZ...) Est-ce que réussir son expérience en Europe est autant faisable que dans les pays du PVT ?

Vous avez 4 heures.