1. #1
    Avatar de Dadou87
    david 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais avoir quelques retour sur des personnes qui sont partis travailler en Australie.
    Savoir si il est plus facile de trouver un travail qu'en France et si les critères sont plus "light" qu'en France.

    J'expose ma situation.

    Je suis titulaire d'une licence en psychologie, et actuellement en Master 1 de psychologie du travail. (Ca n'a rien à voir avec l'idée reçu du psychologue, là c'est lié au monde de l'entreprise (recrutement, management, etc...).

    Pour des raisons personnelles, j'envisage de stopper mon Master à la fin de cette 1ère année et partir en Australie.
    J'aimerai donc savoir si cette année manquante de Master 2 risque d'être essentielle pour trouver un travail plus ou moins équivalent à ce que j'aurais pu trouver en France. Ou si au contraire les critères sont plus souple et en ayant la motivation et la détermination nécessaire il est "facile" de trouver un travail de niveau "supérieur".

    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Dadou87
    Bonjour,
    Je voulais avoir quelques retour sur des personnes qui sont partis travailler en Australie.
    Savoir si il est plus facile de trouver un travail qu'en France et si les critères sont plus "light" qu'en France.

    J'expose ma situation.

    Je suis titulaire d'une licence en psychologie, et actuellement en Master 1 de psychologie du travail. (Ca n'a rien à voir avec l'idée reçu du psychologue, là c'est lié au monde de l'entreprise (recrutement, management, etc...).

    Pour des raisons personnelles, j'envisage de stopper mon Master à la fin de cette 1ère année et partir en Australie.
    J'aimerai donc savoir si cette année manquante de Master 2 risque d'être essentielle pour trouver un travail plus ou moins équivalent à ce que j'aurais pu trouver en France. Ou si au contraire les critères sont plus souple et en ayant la motivation et la détermination nécessaire il est "facile" de trouver un travail de niveau "supérieur".

    Merci d'avance de vos réponses.
    Salut !

    Tu veux t'établir en Australie de façon permanente c'est ça ?
    Je ne peux pas te renseigner pour la profession de psychologue mais de façon générale, Si tu y vas avec un WHV, tu pourras surtout trouver des petits boulots, ou wwoofing / helpx.
    Pour ce qui est des professions plus qualifiées, les employeurs sont assez frileux de recruter des étrangers car la procédure pour obtenir un permis de travail autre que le WHV ensuite est complexe et très incertaine (le gouvernement favorise la main d'oeuvre qualifiée locale, ce qui est normal).

    Ce dossier pourra peut être t'aider dans tes recherches : Trouver du travail en Australie

    Bonne chance à toi !

  3. #3
    Avatar de Dadou87
    david 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse.
    Après ce n'est pas dans la psychologie que je me dirige, enfin pas au sens ou les gens l'entendent. Quand on parle de psychologie on parle souvent de la partie clinique, ce qui n'est pas ma branche.

    Pour avoir fait le WHV en Nouvelle-Zélande, je sais qu'il était relativement facile de trouver ensuite une offre d'embauche à long terme et donc un visa permanent, sais-tu si c'est de même pour l'Australie ou si c'est plus difficile.