Salut la gang,
Je suis actuellement en visa Jeune Pro et après un an de bons et loyaux services, j'ai demandé mon CSQ que je viens d'obtenir (youhou!).
Cependant, l'envie de quitter mon employeur et de faire un roadtrip autour du Canada me démange... la seule inconnue est "au retour du voyage, est-ce que je veux retrouver un travail au QC ou bien partir voir le monde avant de revenir au QC?".
J'ai donc plusieurs questions:
- Dans le cas où je décide de partir autour du monde quelques temps (et donc quitter le Canada). Si j'ai bien compris, mon CSQ sera valable 3 ans, mais le sera-t-il toujours si je quitte le CA et que je change de situation (au niveau du boulot)? Puis-je faire ma demande de RP depuis l'extérieur avec le PEQ alors que je n'ai plus d'emploi au QC ?
- Dans le cas où je décide de revenir à Montréal après mon voyage, il faudra que je trouve un nouvel employeur qui accepte de reprendre mon Jeune Pro. Il me semble que lorsqu'on perd/quitte son boulot en JP on a 3 mois pour retrouver un nouvel employeur, et j'ai peur qu'en termes de timing ce soit très short. Y'a-t-il un moyen d'obtenir un permis de travail ouvert (ex en lançant ma demande de RP avant de quitter mon boulot) ? Dois-je obligatoirement avertir le gouvernement dès que je quitte mon boulot (je connais déjà la réponse... mais j'ai encore un espoir).
Par ailleurs, si certains d'entre vous ont déjà fait un roadtrip Canada, n'hésitez pas à m'envoyer vos bons plans ou super endroits à voir par mail! En attendant je vais aller faire un tour sur le forum avec une petite recherche "roadtrip"
Merci à tous!
Coralie