1. #1
    Avatar de nicolal
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dispose d'un PVT pour le Canada valable de mars 2015 à mars 2016. ( Et j'y suis donc en ce moment )
    Maintenant il est probable que je dois rentrer en Belgique pour y subir une opération (L'assurance évalue les coûts: opération au Canada VS opération en Belgique)

    Etant donné que le PVT Canada, pour un Belge n'est valable qu'un an et est non-renouvelable, je voudrais savoir si -dans le cas ou je dois me faire opérer en Belgique- j'ai le droit de continuer mon PVT au Canada, une fois l'opération terminée ?
    Dans le cas ou je suis opéré en Belgique, je devrais pas y séjourner plus que 2 semaines.

    Dois-je remplir des documents spécifiques?

    Merci bien !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de nicolal
    Dois-je remplir des documents spécifiques?
    Non, tu peux tout à fait quitter le Canada et y revenir en cours de PVT. C'est juste que tu "perds" du temps de PVT mais sinon, aucun soucis. Plein de gens rentrent en vacances au Pays en cours de PVT (ou partent en vacances au US ou ailleurs).

    Par contre, n'oublie pas que ton assurance voyage ne te couvrira pas pour cette opération ou les conséquences de celle-ci et qu'il serait donc bon de la prévenir éventuellement.

  3. #3
    Avatar de nicolal
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse,

    c'est mon assurance voyage (Globe PVT ) qui justement s'occupe d'évaluer les coûts, donc elle est au courant.

    Merci encore !