1. #1
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Pour un belge, le seul moyen est le mariage blanc?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de boobabxl
    Comment obtenir une résidence permanente avec PVT?

    Pour un belge, le seul moyen est le mariage blanc?
    Va falloir développer un peu ta question parce que là, on peut dire que c'est succinct.

    Pour information, au Canada, se marier ne permet pas d'obtenir de passe droit pour la résidence permanente : il faut quand même faire de longues et fastidieuses démarches.

  3. #3
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Ok désolé,

    en fait je n'ai trouvé nul part comment faire pour obtenir une résidence permanente en étant pvtiste, et vu que pour les belges la durée est très limitée (1 an seulement) je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour moi de l'obtenir.

  4. #4
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un à une idée?

  5. #5
    Anonyme
    Il n'y a pas qu'une seule possibilité, en fonction d'où tu t'installe au Canada, de ton type d'emploi... il y aura des options différentes pour différents programmes d'immigration.

    Mais bon, je ne développerais pas plus.

  6. #6
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Pourquoi, tu ne développeras pas plus? Si c'est pour dire autant te taire et ne pas répondre du tout

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de boobabxl
    Pourquoi, tu ne développeras pas plus? Si c'est pour dire autant te taire et ne pas répondre du tout
    En fait, pour répondre à ta question, il faut nous en dire un peu plus. On ne va pas commencer à énoncer l'ensemble des moyens de partir en résidence permanente quand tu ne dis rien d'autre que "est-ce que je peux faire un mariage blanc".
    Il y a plusieurs moyens d'immigrer au Canada, mais pour qu'on t'en dise plus, il faudrait aussi nous en dire plus sur ton projet. Immigrer au Canada, ok, on a compris, mais encore ?

    Tu comptes aller dans quelle province du Canada ? (car entre le Québec et les autres provinces, il n'y a pas la même chose).
    C'est quoi ton profil ? Tu as de l'expérience professionnelle ? Si oui, depuis combien de temps, et quel est ta profession ou ton métier ? Un niveau de diplôme important ? Un niveau en anglais et en français bon ? Tu connais des gens au Canada ? Si oui, dans quelle province ?

    En fait, il faut savoir que pvtistes ou non, les démarches pour obtenir la résidence permanente restent à peu près les mêmes (et encore, il y a de l'exception, mais là aussi ça dépend de ton parcours, de ton expérience professionnelle ou de genre de chose).

    Donc on ne sera pas en mesure de t'en dire plus, ou de développer, si tu ne nous en dis pas plus toi même...