- 28/01/16, 20:28 #1Bonjour,
je suis rentré d'Australie en fevrier 2015 apres 2 années de WHV, depuis j'ai été formé en construction subaquatique (Scaphandrier) et je souhaite pousser la chose en me spécialisant en soudure avant de tenter de repartir: Problème, j'ai utilisé mes 2 workings holidays visa australien et je n'ai pas bcp d'experience en soudure. Apres avoir lu pas mal de chose sur le site du gvt Australien et Neo Zelandais, j'ai compris qu'il fallait obligatoirement 2 ans d'expérience minimum pour qu'un éventuel sponsorship ne soit pas réfusé par l'administration Australienne. Ai je bon ?
Donc est ce que faire un an d 'exp en France + WHV New Zelande (pour faire l'année d'expérience supplémentaire) suffirait sur la forme pour décrocher un sponsorship ?
Est ce que tous les gens qui décrochent un sponsorship en Oz ont obligatoirement ces 2 années d'expériences, qui plus est notées sur papier pour le prouver ?
Faut il obligatoirement une reconnaissance du diplôme Francais par l'état Australien pour espérer être pris en sponsorship ? Je demande ça vu que quand j'étais en Oz, je voyais en batiment des gens bossés par exemple en maconnerie avec seulement leur bagage acquis en France.
Lorsque l'on entreprend des etudes en Australie en vu d'un Post Study to work Visa, il est obligatoire d'effectuer 2 ans d'études minimum (donc 2 ans d'expériences). Serait il possible d'incluer le temps pris pour une formation faite en france, par exemple un bac pro, dans ces 2 années d experiences obligatoires ?
C'est un peu tiré par les cheveux mais peut etre que certains ici sont dans mon cas.
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.