Discussion: Rejoindre ma petite amie à Ottawa
- 20/06/16, 18:51 #1Bonjour,
J'ai 25 ans de nationalité française) et souhaite retrouver ma petite amie qui vit à Ottawa en Ontario (elle est de nationalité canadienne). Je l'ai rencontré lors du stage à Ottawa l'été dernier. Je serai diplômé ingénieur début octobre 2016.
J'ai pu lire à travers votre communauté qu'il y a plusieurs moyen d'immigrer au Canada. Je n'ai pour le moment enclenché aucune procédure pour la rejoindre. Que me conseillez vous afin de rejoindre ma copine le plus rapidement possible mais également trouver du travail ?
1) Partir avec un Visa touriste et faire les "papiers" sur place ?
2) Commencer par un PVT et par la suite demander d'être résident permanent ?
3) Enclencher dés maintenant l'Entrée Express ?
4) Un mariage peut-il accélérer les choses ?
De plus, j'ai pu lire que le titre d'ingénieur au Canada est différent qu'en France, il faut demander une autorisation et être accepté par la province d’accueil.
Merci par avance de vos réponses,
Bastien
- 20/06/16, 20:40 #2Je fais pareil mais à Vancouver, avec l'option 2. L'option 3 c'était mon backup si jamais j'avais pas le PVT. En gros le PVT ça a juste accéléré les choses. Garde à l'esprit que demander la RP c'est pas une décision qui se prend à la légère, entre les tests de langue, l'équivalence de diplôme et les casiers judiciaires ça prend du temps et de l'argent (aussi il faut un an d'expérience pour demander la RP en tant que Skilled Worker).
Pour le mariage, j'ai regardé un peu les papiers et ça avait l'air compliqué, justement parce qu'ils essayent d'éviter que l'on se marie juste pour avoir un visa (mais clairement je l'aurais pas fait même si c'était facile). Niveau timing je sais pas ce que ça donne.
Pour le titre d'ingénieur effectivement c'est différent, pour Entrée Express j'ai dû faire évaluer mon diplôme. J'ai fait ça avec World Education Services et ça m'a coûté 234$ mais aucun problème et c'est assez rapide (et ils savent ce qu'est une prépa).
- 28/06/16, 11:00 #3Salut Kevin et merci pour ta réponse
Je vais faire les démarches pour un PVT, on commence à regarder les entreprises ou organismes suseptibles de pouvoir m'acceuillir sur Ottawa et Gatineau.
Je vais également contacter World Education Services (merci pour le tuyau !)
J'espère que ça ne prendra pas trop de temps pour le PVT et pour trouver un Job sur place....
Bonne continuation
- 28/06/16, 11:21 #4
- 28/06/16, 11:24 #5
- 28/06/16, 11:31 #6Il reste toujours une chance aussi infime soit-elle.
Les inscriptions ont commencé début décembre 2015 et on sait qu'il y a eu au moins 13000 candidats (chiffre annoncé par les autorités en février) pour un quota de 6400 places. Les stats sont ici.
Par contre il reste pas mal de places pour le JP, mais il te faut trouver un employeur pour pouvoir postuler.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.