1. #1
    Avatar de jimmy35
    jimmy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je retourne au Québec travaillé de mi Octobre jusqu'à environ fin Mars-début Avril. ma question porte sur les permis de travail. J'ai un employeur qui est intéressé pour me prendre et je voulais savoir quels sont les démarches, et les délais, si c'est compliqués ou non a faire et à avoir pour avoir un permis de travail (type permis de travail temporaire)?


    A savoir que j'ai déjà vécu un an et demi au québec et que j'ai déjà profité du PVT et du Programme jeunesse, je ne suis donc plus éligible aux trois permis de travail du programme EIC (Expérience International Canada).

    je voulais savoir aussi pour ceux qui sont déjà partis en tourisme la bas, sans permis de travail, si il délivrai sans problème une autorisation de 6mois pour resté sur le territoire?



    merci beaucoup pour vos réponses


    jimmy

  2. #2
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    salut!

    Je suis un peu perdue dans les fils de discussions. J'espère être au bon endroit!
    Je suis actuellement au Quebec avec un pvt. Cela fera 1an le 21 juin 2017.
    Je travaille dans un café/restaurant depuis quelques mois mais je n'avais pas connaissance de devoir travailler minimum 30h/semaine pour la demande accélérée du CSQ.
    En gros du coup, je ne peux plus prétendre à cette demande de visa rapide.
    Je suis photographe freelance mais évidement pour le moment, je n'ai pas assez de travail donc je suis seulement serveuse. Quel type de visa puis-je demander pour rester et faire ensuite ma demande de RP. J'ai un an et un mois à partir de maintenant. Qu'elles sont mes possibilités? Le CSQ en demande classique, par exemple, puis-je le faire? ou y-a-t-il d'autres solutions?

    Merci, d'avance pour votre aide.

    Sarah