Discussion: Pays-Bas, WHV

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je possède la double nationalité Néerlandaise et Française, et je souhaite faire une demande de WHV au Canada, dans le bassins Néerlandais j'ai vu que le ratio places/candidats serait plus avantageux, et je souhaiterais savoir si vous connaissiez un organisme similaire a pvtiste mais aux pays-bas pouvant répondre a mes questions sur la demande de WHV ?
    Merci d'avance,

    Louis

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Louis,

    Message de Louisdevries
    je souhaite faire une demande de WHV au Canada, dans le bassins Néerlandais
    Il faut savoir que pour être admissible au PVT Canada en tant que néerlandais, tu dois pouvoir justifier de ta résidence aux Pays-Bas.

    Cf. Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Nom : Screenshot_20191221-181205.jpg
Affichages : 235
Taille : 1,74 Mo

    D'autres ressortissants d'autres pays avec la même condition de participation ont tenté leur chance avec l'adresse de leurs parents par exemple. C'est passé pour certains mais d'autres ont essuyé un refus au motif qu'ils ne résidaient plus dans leur pays de nationalité de façon stable et régulière au moment de soumettre leur demande.

    Message de Louisdevries
    je souhaiterais savoir si vous connaissiez un organisme similaire a pvtiste mais aux pays-bas pouvant répondre a mes questions sur la demande de WHV ?
    Pour ce qui est de poser tes questions et obtenir de l'aide, pas de souci avec le fait que tu aies une double nationalité et que tu fasses ta demande avec la néerlandaise, ici, les informations et conseils ne sont pas réservés aux français et les réponses qui sont données sur le forum sont toujours adaptées à la situation de chacun. Quand ça doit être personnalisé, ça l'est.

    Là, hormis la condition de résidence, tu verras que le reste des exigences est sensiblement le même pour tout le monde. Quant à la demande, ce sont aussi les mêmes types de questions qui vont t'être posées et les mêmes types de documents à remplir ou fournir. Tu peux donc très bien t'aider du tutoriel (en veillant tout de même à vérifier qu'il n'y ait pas de différence que ce soit dans l'ordre ou le contenu des renseignements demandés) et poser tes questions sur le forum.
    Dernière modification par Pliz ; 21/12/19 à 19:32.


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Louis,



    Il faut savoir que pour être admissible au PVT Canada en tant que néerlandais, tu dois pouvoir justifier de ta résidence aux Pays-Bas.

    Cf. Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Nom : Screenshot_20191221-181205.jpg
Affichages : 235
Taille : 1,74 Mo

    D'autres ressortissants d'autres pays avec la même condition de participation ont tenté leur chance avec l'adresse de leurs parents par exemple. C'est passé pour certains mais d'autres ont essuyé un refus au motif qu'ils ne résidaient plus dans leur pays de nationalité de façon stable et régulière au moment de soumettre leur demande.



    Pour ce qui est de poser tes questions et obtenir de l'aide, pas de souci avec le fait que tu aies une double nationalité et que tu fasses ta demande avec la néerlandaise, ici, les informations et conseils ne sont pas réservés aux français et les réponses qui sont données sur le forum sont toujours adaptées à la situation de chacun. Quand ça doit être personnalisé, ça l'est.

    Là, hormis la condition de résidence, tu verras que le reste des exigences est sensiblement le même pour tout le monde. Quant à la demande, ce sont aussi les mêmes types de questions qui vont t'être posées et les mêmes types de documents à remplir ou fournir. Tu peux donc très bien t'aider du tutoriel (en veillant tout de même à vérifier qu'il n'y ait pas de différence que ce soit dans l'ordre ou le contenu des renseignements demandés) et poser tes questions sur le forum.
    Merci pour ta réponse, j'ai maintenant réalisé une demande de WHV en tant que néerlandais tout en disant résider en France et je suis tout de même admissible au WHV canadien alors je pense que le fait que réside en France ne dérange pas tant que ça...

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Louisdevries
    Merci pour ta réponse, j'ai maintenant réalisé une demande de WHV en tant que néerlandais tout en disant résider en France et je suis tout de même admissible au WHV canadien alors je pense que le fait que réside en France ne dérange pas tant que ça...
    Je t'en prie.
    Si tu parles de l'inscription dans le bassin, il n'y a pas vraiment de vérifications effectuées à cette étape. Le résultat d'admissibilité et la possibilité technique de déposer un profil ne donnent aucune garantie sur la suite.
    C'est uniquement lorsque tu seras invité à soumettre une demande et que celle-ci sera traitée qu'un agent déterminera si oui ou non ton lieu de résidence pose problème.
    Dernière modification par Pliz ; 21/12/19 à 19:46.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Si tu parles de l'inscription dans le bassin, il n'y a pas vraiment de vérifications effectuées à cette étape. Le résultat d'admissibilité et la possibilité technique de déposer un profil ne donnent aucune garantie sur la suite.
    C'est uniquement lorsque tu seras invité à soumettre une demande et que celle-ci sera traitée qu'un agent déterminera si oui ou non ton lieu de résidence pose problème.
    Ok merci pour ta réponse, je vais me renseigner


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Louisdevries
    Ok merci pour ta réponse, je vais me renseigner
    Te renseigner ? Sur quoi ?

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Te renseigner ? Sur quoi ?
    Savoir si le fait que je réside en France mais de citoyenneté néerlandaise pose un réel problème ou pas pour l’obtention d'un WHV Canada, j'ai plusieurs avis divergents... dans tout les cas je verrais bien si ça passe ou pas.

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Louisdevries
    Savoir si le fait que je réside en France mais de citoyenneté néerlandaise pose un réel problème ou pas pour l’obtention d'un WHV Canada, j'ai plusieurs avis divergents... dans tout les cas je verrais bien si ça passe ou pas.
    C'est exactement ce que je t'ai répondu: ça passe pour certains, pas pour d'autres. C'est l'agent qui examinera ta demande qui aura le dernier mot.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Louisdevries
    Savoir si le fait que je réside en France mais de citoyenneté néerlandaise pose un réel problème ou pas pour l’obtention d'un WHV Canada, j'ai plusieurs avis divergents... dans tout les cas je verrais bien si ça passe ou pas.
    Salut Louis,

    En fait, ils vont regarder depuis quand tu vis en France. S'ils considèrent que tu vis en France de façon temporaire (tu y étudies depuis 2 ans, tu y fais un stage pendant 9 mois), normalement, c'est bon. S'ils considèrent que tu y vis de façon permanente (tu y es depuis 5 ans, ou pire, depuis toujours !), ça devrait bloquer. A moins que tu y retournes.

  10. #10
    Avatar de jess777
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le même cas que vous. Née au aux Pays-Bas j'y ai vécu 11 ans et je suis en France depuis 11 ans maintenant mais j'ai la nationalité Néerlandaise. Je me suis naturellement qualifiée comme néerlandaise dans ma demande de PVT. Avez-vous eu une réponse officielle par la suite ?

    Merci pour votre réponse.