Merci pour tes réponses Muriel
Bonjour,
Je suis actuellement en stage à Montréal et mon visa se termine le 17 aout. mon employeur souhaite prolonger mon emplois. j'ai plusieurs questions concernant la prolongation du visa stage coop :
1. Je n'ai vu nul part qu'il fallait joindre une nouvelle convention de stage au dossier papier. Ai-je donc vraiment besoin de demander un nouvelle convention à mon établissement scolaire et de l'inclure au dossier ?
2. A partir de quel moment le "statut implicite" est-il valide ? doit on recevoir une forme de confirmation courriel ou papier pour pouvoir commencer à re-travailler.
3. Mon visa s'arrêtant le 17 Aout, si je ne reçois pas cette confirmation avant cette date (s'il y a lieu) dois-je quitter le territoire ?
4. Je me permet de reposer la question de @
terencemi ci-dessus : peut-on modifier le montant du salaire dans la nouvelle offre d'emploi sans que cela ne soit requalifier en nouvelle demande de permis ?
5. Concernant la situation actuelle liée à la Covid-19, à quels changements doit-je m'attendre dans ce processus de prolongation de stage hormis l'augmentation des délais. Est-ce que les demandes sont toujours traitées ? Le statut implicite est-il rapidement obtenu après envoie du dossier papier ? combien de jours environ ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide sur mes questions. Je devais normalement postuler au visa Jeune Pro, mais tout est bloqué donc je tente ma chance avec le statut implicite offert par la demande de prolongation de stage. En espérant que vous pourrez m'aidez.
Très bonne journée