1. #1
    Avatar de terencemi
    24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation : Je suis actuellement en stage coop international à Montréal au Canada et mon employeur me propose de prolonger mon stage coop international pour 6 mois.


    • Est ce que un prolongement stage Coop compte comme une 2ème experience Expérience Internationale Canada ? (car je souhaite obtenir le PVT)
    • Quel est le délai du traitement pour une prolongation de stage Coop ?
    • A quel endroit entre faut il envoyer la demande papier ? (Sur le site PVtistes la dernière mise à jour date de 2016 concernant le sujet donc je ne suis pas sur).
    • Est ce le changement de salaire transforme une prolongation en une nouvelle demande de permis ?


    Merci d'avance pour vos réponses !!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de terencemi
    Est ce que un prolongement stage Coop compte comme une 2ème experience Expérience Internationale Canada ? (car je souhaite obtenir le PVT)
    Si c'est juste une prolongation (même poste, même employeur), non (d'ailleurs, tu n'aurais pas le droit de faire deux stages coop).


    Message de terencemi
    Quel est le délai du traitement pour une prolongation de stage Coop ?
    A quel endroit entre faut il envoyer la demande papier ? (Sur le site PVtistes la dernière mise à jour date de 2016 concernant le sujet donc je ne suis pas sur).
    Tu trouveras la procédure ici : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de terencemi
    24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si c'est juste une prolongation (même poste, même employeur), non (d'ailleurs, tu n'aurais pas le droit de faire deux stages coop).



    Tu trouveras la procédure ici : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Merci pour tes réponses Muriel

  4. #4
    Avatar de RomainM31
    Romain

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de terencemi
    Merci pour tes réponses Muriel
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage à Montréal et mon visa se termine le 17 aout. mon employeur souhaite prolonger mon emplois. j'ai plusieurs questions concernant la prolongation du visa stage coop :

    1. Je n'ai vu nul part qu'il fallait joindre une nouvelle convention de stage au dossier papier. Ai-je donc vraiment besoin de demander un nouvelle convention à mon établissement scolaire et de l'inclure au dossier ?

    2. A partir de quel moment le "statut implicite" est-il valide ? doit on recevoir une forme de confirmation courriel ou papier pour pouvoir commencer à re-travailler.

    3. Mon visa s'arrêtant le 17 Aout, si je ne reçois pas cette confirmation avant cette date (s'il y a lieu) dois-je quitter le territoire ?

    4. Je me permet de reposer la question de @terencemi ci-dessus : peut-on modifier le montant du salaire dans la nouvelle offre d'emploi sans que cela ne soit requalifier en nouvelle demande de permis ?

    5. Concernant la situation actuelle liée à la Covid-19, à quels changements doit-je m'attendre dans ce processus de prolongation de stage hormis l'augmentation des délais. Est-ce que les demandes sont toujours traitées ? Le statut implicite est-il rapidement obtenu après envoie du dossier papier ? combien de jours environ ?


    Je vous remercie d'avance pour votre aide sur mes questions. Je devais normalement postuler au visa Jeune Pro, mais tout est bloqué donc je tente ma chance avec le statut implicite offert par la demande de prolongation de stage. En espérant que vous pourrez m'aidez.

    Très bonne journée