Discussion: Pvt & ramq

Flore 27 ans

Likes reçus
    2
    Hello,

Je suis actuellement à Montréal depuis presque 10 mois en PVT, et donc en mai prochain j’aurais cumulé mes 1 an de travail à temps plein et j’envisage donc de commencer le processus de résidence permanente. Ma question est la suivante :
    Si je fais la démarche pour obtenir un CSQ, suis-je admissible à la RAMQ (car je serais dans les démarches de résidence permanente) mais en même temps je serais encore en PVT (et qui dit PVT dit PAS DE RAMQ) ?!
    HELP ! 😊️🙏️

Flore

2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

Plus d'infos...
    Muriel 37 ans

Likes reçus
    10 139
    Bonjour,
    Message de Florehce
    Si je fais la démarche pour obtenir un CSQ, suis-je admissible à la RAMQ
    Non.
    Le CSQ n'est pas un document d'immigration, il ne t'autorise pas à rester au Canada en lui-même et donc ne t'ouvre pas droit à la RAMQ.

Flore 27 ans

Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,
    Non.
    Le CSQ n'est pas un document d'immigration, il ne t'autorise pas à rester au Canada en lui-même et donc ne t'ouvre pas droit à la RAMQ.
    Merci ! A partir de quand (dans mes démarches d’immigrations) suis-je admissible à la RAMQ alors ?

Muriel 37 ans

Likes reçus
    10 139
    Message de Florehce
    Merci ! A partir de quand (dans mes démarches d’immigrations) suis-je admissible à la RAMQ alors ?
    Lorsque tu deviens résident permanent ou que tu as un permis de travail fermé (après délai de carence de trois mois)

Flore 27 ans

Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Lorsque tu deviens résident permanent ou que tu as un permis de travail fermé (après délai de carence de trois mois)
    Merciiiiii beaucoup ! 🙂

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.