Discussion: Pvt & ramq

  1. #1
    Avatar de Florehce
    Flore 29 ans

    Location
    25200 Montbéliard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je suis actuellement à Montréal depuis presque 10 mois en PVT, et donc en mai prochain j’aurais cumulé mes 1 an de travail à temps plein et j’envisage donc de commencer le processus de résidence permanente. Ma question est la suivante :
    Si je fais la démarche pour obtenir un CSQ, suis-je admissible à la RAMQ (car je serais dans les démarches de résidence permanente) mais en même temps je serais encore en PVT (et qui dit PVT dit PAS DE RAMQ) ?!
    HELP ! 😊️🙏️

    Flore

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Florehce
    Si je fais la démarche pour obtenir un CSQ, suis-je admissible à la RAMQ
    Non.
    Le CSQ n'est pas un document d'immigration, il ne t'autorise pas à rester au Canada en lui-même et donc ne t'ouvre pas droit à la RAMQ.


  3. #3
    Avatar de Florehce
    Flore 29 ans

    Location
    25200 Montbéliard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,
    Non.
    Le CSQ n'est pas un document d'immigration, il ne t'autorise pas à rester au Canada en lui-même et donc ne t'ouvre pas droit à la RAMQ.
    Merci ! A partir de quand (dans mes démarches d’immigrations) suis-je admissible à la RAMQ alors ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Florehce
    Merci ! A partir de quand (dans mes démarches d’immigrations) suis-je admissible à la RAMQ alors ?
    Lorsque tu deviens résident permanent ou que tu as un permis de travail fermé (après délai de carence de trois mois)


  5. #5
    Avatar de Florehce
    Flore 29 ans

    Location
    25200 Montbéliard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Lorsque tu deviens résident permanent ou que tu as un permis de travail fermé (après délai de carence de trois mois)
    Merciiiiii beaucoup ! 🙂