- 06/02/20, 16:56 #1Bonjour à tous !
Je me pose une grande question et malgré moultes recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune réponse sûr...
Pouvez vous m'aider svp ?
Nous souhaitons moi et mon conjoint de fait immigrer au Canada, pour cela mon conjoint à trouvé un employeur, fait validé son offre d'emploi, déposé une déclaration d’intérêt en vue de l'obtention de la RP et nous avons été invité a déposer notre demande de CSQ.
Cela à déjà pris plusieurs mois (nous avons lu qu'une RP peut mettre 1 à 2 ans avant d'être validée) et nous comme l'employeur commençons à nous lasser de cette attente et cherchons un moyen de pouvoir travailler sur le sol canadien au plus vite.
Pouvons nous avec un CSQ en poche faire une demande de permis de travail temporaire ? Si oui a t'il un nom particulier ?
Le CSQ suffit pour faire une demande de permis de travail temporaire ou avons nous besoin d'une EIMT/CAQ ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui nous seront précieuse !!
- 06/02/20, 17:02 #2Bonjour,
Dans certains cas, le CSQ permet d'obtenir un permis de travail fermé exempté d'EIMT. Cependant, pour cela il faut être déjà installé au Québec et avoir un permis de travail en cours de validité, ce qui n'est pas votre cas.
Si vous voulez venir avant l'obtention de votre RP, alors vous devrez vous soumettre, me semble-t-il, à une EIMT.
Je vais tout de même demander à d'autres si il n'y a pas d'autres solutions parce que je ne suis pas sûre de mon coup à 100%.
- 06/02/20, 17:11 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.