1. #1
    Avatar de Tomix27
    Thomas 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je me présente Thomas.

    Je suis en plein doute suite à la validation de mon PVT en mai 2019 suite à mon voyage pour la seconde fois à Montréal. J’avoue avoir activé rapidement mon PVT après la réception de la lettre et aurait préféré attendre un peu plus étant toujours salarié en France.

    Le problème est donc que je réside toujours en France je suis donc rentré après avoir activé à Montréal le PVT en mai 2019 et en espérant trouver un emploi via les annonces en France, je suis toujours salarié en France : je suis ingénieur avec plus de 10 ans d’expérience en aéronautique.

    Le problème est que je recherche toujours actuellement un emploi (quelques entretiens réalisés) mais je ne disposerai au mieux de plus de 12 mois d’expérience en partant du principe que je trouve enfin un job en juin 2020. Mon PVT arrivant à échéance en mai 2021.

    Pouvez vous svp m’orienter car je souhaiterais partir sur une entre express avec montage du dossier compte tenu de ma longue expérience et du métier qualifié (domaine de la qualité).

    Ma question est donc la suivante :

    Puis je selon vous ouvrir un compte entre express sans que cela pose problème compte tenu de la validité en cours de mon PVT ?

    Avant de m’engager sur cette démarche je préférait valider selon vos retours !

    En vous remerciant pour votre aide ️🙏

    Thomas

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Puis je selon vous ouvrir un compte entre express sans que cela pose problème compte tenu de la validité en cours de mon PVT ?
    Oui. Une demande de permis de travail temporaire est différent d'une demande de résidence permanente.

    Cependant, l'entrée express est pour immigrer dans une province autre que le Québec...
    Est-ce que tu as l'intention d'immigrer plus tard ailleurs au Canada?

  3. #3
    Avatar de Tomix27
    Thomas 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci pour votre retour

    J’ai l’intention de trouver un emploi en Ontario dans le secteur de l’aéronautique.
    L’entree express me permettrait de rentrer et de ne plus avoir le stress de mes un an qu’il me reste du PVT pour venir travailler et rester long terme.

    Je suis actuellement salarié (j’ai 37 ans) et je ne peux pas quitter du jour au le demain mais je suis allé plus de 4 fois au Canada et je suis certain de vouloir y venir dans le cadre d’une expatriation long terme.


    Cdlt

  4. #4

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Tomix27
    Bonjour
    Merci pour votre retour

    J’ai l’intention de trouver un emploi en Ontario dans le secteur de l’aéronautique.
    L’entree express me permettrait de rentrer et de ne plus avoir le stress de mes un an qu’il me reste du PVT pour venir travailler et rester long terme.
    Ok alors oui, absolument rien ne t'empêche de faire une demande dans la catégorie Entrée Express, ça n'aura aucun impact avec ton permis actuel puisque c'est une demande d'immigration que tu veux faire.

  5. #5
    Avatar de Tomix27
    Thomas 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci bcp !! Parfait