1. #1
    Avatar de MertxeU
    Mertxe

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Ma demande de permis de travail pour aller travailler à Montréal a été validée récemment et je me lance maintenant dans les démarches pour la sécurité sociale.

    Or, je viens de contacter la RAMQ pour savoir si j'y avais accès dès le début (pas de délai de carence pour les français). Ils m'ont dit qu'il fallait ABSOLUMENT que le nom de mon employeur ainsi que la durée de mon emploi soient mentionnées clairement sur mon permis de travail.
    Or j'aurais mon permis de travail qu'une fois sur le sol canadien...... D'où ma question de savoir comment on peut vérifier cette information et auprès de qui??

    Je n'arrive pas à appeler l'IRCC car aucun contact téléphonique est donné. Pouvez-vous m'aider?

    Merci beaucoup!!!!!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MertxeU
    Bonjour à tous !

    Ma demande de permis de travail pour aller travailler à Montréal a été validée récemment et je me lance maintenant dans les démarches pour la sécurité sociale.

    Or, je viens de contacter la RAMQ pour savoir si j'y avais accès dès le début (pas de délai de carence pour les français). Ils m'ont dit qu'il fallait ABSOLUMENT que le nom de mon employeur ainsi que la durée de mon emploi soient mentionnées clairement sur mon permis de travail.
    Or j'aurais mon permis de travail qu'une fois sur le sol canadien...... D'où ma question de savoir comment on peut vérifier cette information et auprès de qui??

    Je n'arrive pas à appeler l'IRCC car aucun contact téléphonique est donné. Pouvez-vous m'aider?

    Merci beaucoup!!!!!
    Bonjour Mertxe,

    Tu es français et tu pars séjourner au Québec. C'est ça ?
    Quel type de permis de travail auras-tu au Canada, et de quelle durée ?

    L'inscription à la RAMQ, même sans délai de carence, ne se fait pas à l'avance. Tu dois attendre d'avoir ton permis de travail pour ça où figureront notamment le nom de ton employeur et le lieu de l'emploi.
    Pour être exempté du délai de carence, tu devras fournir le formulaire qui correspond à ta situation, rempli, signé et tamponné par ta caisse d'assurance maladie française avant ton départ, attestant que tu étais bien assuré jusqu'à ton départ pour l'assurance maladie et maternité.

    Pourquoi veux-tu contacter IRCC au sujet d'une inscription à la RAMQ ?
    Les infos sont sur le site Inscription maladie r2 q1r1d | Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)

  3. #3
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis dans l attente de mon permis fermé. Mon PVT a expiré fin septembre. J'ai reçu EIMT + CAQ mais les délais pour le permis sont très longs.
    Je suis actuellement en statut implicite.

    Est-ce que je peux faire une inscription à la ramq avec mon caq ?

    Merci.

  4. #4
    Avatar de MatthieuD19
    Matthieu

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un permis de travail fermé. Nous arrivons avec mon épouse et mes 2 jeunes enfants le 27.12. Il est écrit sur le site de la RAMQ que la durée de traitement des dossiers est de 60 jours après l'envoie des documents à la RAMQ. Sommes nous couvert par la sécurité sociale française ou canadienne pendant ces 60 jours en cas de problème médicale?

    Merci beaucoup pour votre aide.