1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je passe une entrevue demain pour une entreprise canadienne qui intervient ponctuellement aux USA... J'ai mon pvt et mon exemption de visa pour les USA. Je dois être en mesure de me déplacer dans un but professionnel aux etats... en étant employé de la société Canadienne... que dois-je faire ? .... Pas simple ... Si quelqu'un est dans le même cas et a de l'expérience ou de l'information, je suis preneur!!!

    Julien

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Heuuu si tu es juste en déplacement ça ne devrait pas poser de problème non?
    Puisqu'au final tu ne vas pas vraiment "travailler" aux Us puisque tu es rattaché à ta boite canadienne... non?

  3. #3

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    hELLO je pense que ca pose pas de problemes! ton bureau est au canada? :-)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Attention, c'est un peu différent: si je comprend bien
    Tu bosses pour une boite canadienne, et ton boulot te conduit souvent aux E.U.

    Alors, tu pourrais y aller en touriste, mais c'est vraiment du pas officiel.

    Saches que tu n'es pas considéré comme immigrant, ni comme touriste, mais plus comme homme d'affaire on va dire...

    Je crois que le visa qui va te concerner va être un visa B1:
    Un visa B1 sera exigé si vous êtes ressortissant d’un pays non-bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa ou dans tous les cas (y compris pour les bénéficiaires de ce programme), si la durée du voyage d’affaires excède 90 jours. Le visa B1 n’autorise pas son titulaire à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis ; il permet cependant de négocier des contrats, de rencontrer des clients et de prendre des commandes, d’assister ou de participer à des conférences/séminaires, de participer à des expositions.
    Donc apparemment, ça devrait aller si tu bénéficies du programme d'exemption de visa comme tout touriste répndant aux critère (genre l'histoire du passeport, tout ça tout ça que vous retrouverez en allant voir le WIKI, là n'est pas le sujet)
    Pour t'aider dans ta recherche: https://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/...sas/defaut.htm
    C'est l'ambassade française, mais je crois que ça vaut aussi si tu arrives du Canada (faudra "prouver ton attachement à ton pays de résidence" au pire, mais ton PVT devrait sufir amplement)

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses...

    Et oui la société est canadienne!

    En effet je pense que le le fait que je bénéficie du visa d'exemption devrait suffir le temps du pvt. Il me faudra juste le renouvellertous les 3 mois... ( heureusement que je suis à (km de la frontière). Enfin, je ne suis pas embauché... mais à mon entrevue de demain, je ne peux pas me permettre de raconter des niaseries! Si ça marche pour moi je viendrai faire part de mon expérience!

    Julien