1. #1
    Avatar de Sebou94310
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ayant obtenu un permis étudiant canadien pour 3 ans, je viens tout juste d'arriver au Québec.

    Par ailleurs, je me suis mis d'accord avec mon employeur français (secteur du transport) pour télé travailler à 100% à hauteur de 35h/sem.

    Or, en tant qu'étudiant, je ne travailler que 20h/sem hors campus.

    Ainsi, je me pose deux questions :

    - étant salarié français et étudiant étranger au Québec, est-ce que cette limite de 20h/sem s'applique ?

    -de quel régime fiscal je dépends ? Dois-je déclarer en France ou au Canada pour l'année prochaine ?

    Merci.

    Cordialement.

    Sébastien.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sebou94310
    - étant salarié français et étudiant étranger au Québec, est-ce que cette limite de 20h/sem s'applique ?
    Bonjour,

    La restriction des 20h/semaine s'applique aux emplois exercés chez un employeur qui se trouve au Canada, pas en France ou ailleurs dans le monde.
    Cela dit, je trouve qu'être étudiant à temps plein + travailler 35h par semaine, ça peut être un obstacle à la réussite de tes études...

  3. #3
    Avatar de Sebou94310
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    La restriction des 20h/semaine s'applique aux emplois exercés chez un employeur qui se trouve au Canada, pas en France ou ailleurs dans le monde.
    Cela dit, je trouve qu'être étudiant à temps plein + travailler 35h par semaine, ça peut être un obstacle à la réussite de tes études...
    Bonjour,

    Et niveau imposition sur le revenu ? C'est en France ou au Canada que je devrai déclarer ?

    J'y suis habitué, j'ai eu mon Master 2 en France avec ce rythme.

    Merci encore.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sebou94310
    Bonjour,

    Et niveau imposition sur le revenu ? C'est en France ou au Canada que je devrai déclarer ?

    J'y suis habitué, j'ai eu mon Master 2 en France avec ce rythme.

    Merci encore.
    Ah ça je ne sais pas, à voir avec un fiscaliste.