Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la confirmation de résidence permanente. Si quelqu'un à déjà été dans une situation similaire ou peux me renseigner, ce serait très apprécié
J'ai reçu un mail du gouvernement Canadien qui confirme que ma demande de résidence permanente à été approuvée (date de réception du mail: 03 Janvier 2023).

L'étape suivante consiste à créer ma carte de résident permanent en utilisant un portail en ligne, "portail de résidence permanente".
Je me trouve actuellement en France et mon retour au Canada est prévu le 4 février 2023. J'ai répondu à ce premier mail en fournissant les informations demandés, qui incluent la date prévue de mon retour.
La réponse automatique que j'ai obtenue inclus la phrase suivante: "vous devez vous rendre au Canada pour devenir résident permanent avant la date d'expiration indiquée sur le document de CRPe." Étant actuellement à l'extérieur du Canada, je n'ai pas accès à ce portail ni au numéro de téléphone du centre de soutien à la clientèle (fonctionnel uniquement à l'intérieur du Canada). Si j'ai bien compris le seul moyen d'obtenir le CRPe est d'utiliser ce portail et n'y ayant pas accès je ne peux pas connaitre la date d'expiration indiquée sur le document CRPe. Ma question est donc, quelle est, en général, la date d'expiration d'un CRPe, et dans mon cas serait-il trop tard de partir le 4 février, serait-il préférable de partir avant?

Bonne soirée, merci

Enzo