Bonjour,
Je suis en attente de ma carte de RP depuis plus de 2 mois mais je voyage pour la France ce jeudi 28/09. J'ai cherché bcp de renseignements mais ne suis pas sur de les avoir tous et j'aimerai vos retour d'expérience récente.
Je comprend que je dois faire une demande de TVRP pour revenir sur le sol canadien. Le problème est que je quitte seulement pour une semaine. Actuellement les demandes se font en lignes et nous ne pouvons plus faire de demandes directement sur place a Paris par exemple. (si non je suis preneuse des avis et REX)

Vais-je avoir le temps de finaliser la demande dès mon arrivée et envoyer mon passeport puis le recevoir dans le sens inverse avant mon vol retour ?

Je suis infirmière et l'ai précisé sur l'ensemble des documents cela pouvant aider a accélerer les choses.
Aussi lorsqu'on rempli le document concernant les voyages fait depuis la confirmation de notre RP faut-il inclure celui-ci ? Je n'ai pas voyagé du tout mais je ne voudrais pas mal remplir et retarder les choses.

Autrement existe t-il une autre solution pour rentrer sur le territoire canadien sans ces documents ? sachant que mon visa actuel est encore "valide" selon les dates. (je sais que la confirmation de rp l'annule mais je me dis que je pourrais essayer de faire le retour sur le sol comme une travailleuse temporaire et non rp)

Vous aurez compris je suis stressée dans cette démarche pour cause de durée de mon voyage.
Merci pour votre aide