1. #1
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    pour poser le contexte à ma question :
    Mon conjoint à obtenu un contrat de travail (au Québec), il a son CAQ, son EIMT.
    Nous sommes donc en train de faire la demande pour son permis de travail fermé.
    Dans la même demande je me suis déclarée conjointe de fait.
    Pour ma partie,
    A la question : j'ai répondu :
    Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada?
    Travail avec un permit de travail ouvert

    Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).
    Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?

    Oui







    Le souci c'est que dans les documents à fournir maintenant il me demande A MOI un CAQ..... que je n'ai pas, seul mon conjoint en a un.

    Documents justificatifs
    Détails Nom du document Instructions Options
    Non fourni Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) (requis) Instructions - Document: Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)


    Du coup ma question est celle ci:

    Dans quelle condition doit on obtenir un CAQ?
    est ce que moi, en tant que conjointe de fait, et avec une demande de permis de travail ouvert (en relation avec le permis de travail fermé de mon conjoint) je dois faire une demande de CAQ?
    En sachant que je ne sais absolument pas dans quoi je vais pouvoir travailler (on va s'installer dans les terres, loin des grandes villes).

    Je n'arrive pas a trouver cette info sur le site du gouvernement, il associe souvent le CAQ avec le permis d'étude.
    Je ne trouve rien concernant le conjoint de fait d'un travailleur avec permis fermé.

    Peut être dois-je peut être simplement répondre NON à la question initiale ??????
    Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).
    Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?

    Oui





    Il nous reste qq jours pour renvoyer tous nos justificatifs, je ne veux pas faire d'erreurs et mettre en péril notre dossier.... du coup si vous avez l'info je suis plus que preneuse!

    ou peut être y a t il un tuto qui explique en détail la demande de permis de travail fermé?

    Merci d'avance pour votre aide préciseuse.
    Dernière modification par texane8 ; 02/10/23 à 11:11.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Mélanie,

    Dans les questions, "le membre de votre famille" désigne toi ou ton mari ?

    Pour une demande de permis de travail ouvert pour conjoint, la personne qui demande le permis de travail n'a pas à fournir de CAQ.

  3. #3
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mélanie,

    Dans les questions, "le membre de votre famille" désigne toi ou ton mari ?

    Pour une demande de permis de travail ouvert pour conjoint, la personne qui demande le permis de travail n'a pas à fournir de CAQ.
    Merci Enola pour ta réponse.
    la question est posée à mon conjoint, ça fait donc référence à moi.

    J'ai trouvé un numero de tel du gouvernement du Québec, ils m'ont effectivement confirmé qu'en tant que conjointe de fait avec le permis de travail fermé de mon mari je n'avais pas besoin de CAQ.

    merci pour ton retour!!

    Toujours aussi performant PVTISTE.NET!!!


  4. #4
    Avatar de Molare45
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour oui