1. #1
    Avatar de Memo13
    Morgane 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous replace un peu le contexte :
    Mon conjoint a obtenu son permis jeune pro au mois de Juillet et j'ai obtenu le mien au mois de septembre mais l'équipe a changée et n'est plus la même que lorsque j'ai postulé et ça ne se passe pas comme je l'aurais espéré.
    J'ai trouvé un nouvel employeur qui m'a fait une offre et il me dit que je n'ai aucune démarche à faire sur le site du service Canada, à priori je devrais simplement aller refaire un tour du poteau avec certains documents ( nos deux passeports, preuves de concubinage en France et au Québec, nos deux permis de travail JP et la nouvelle offre d'emploi).
    Est-ce que quelqu'un a vécu cette situation et si oui, pourrait-on me confirmer que je n'ai pas besoin de faire de nouvelle demande ?
    Je précise qu'avant de venir sur ce forum, j'ai contacté une association d'aide aux immigrés français qui m'a dit que je devais téléphoner directement à un poste à la frontière. J'ai donc appelé un poste de frontière mais on m'a répondu qu'ils ne donnaient pas de conseils ni d'informations concernant les permis et visas ; j'ai cherché des informations sur le site service Canada mais je suis perdue dans tous ces questionnaires et articles et je ne trouve aucune réponse à mes questions.
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait adorable !!
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Morgane,

    Tu peux en effet demander un permis de travail pour conjoint directement au poste de frontière, avec tous les documents nécessaires. C'est possible, ça se fait beaucoup, mais en effet ce n'est pas la démarche officielle. La démarche classique pour demander un permis de travail pour conjoint se fait en ligne mais elle prend beaucoup de temps, en faisant le tour du poteau c'est plus rapide. Le seul truc avec le tour du poteau c'est que selon les postes de frontière et l'agent d'immigration ça ne se passe pas toujours de la même manière.