Bonjour, Je suis actuellement en France, j'y vis depuis un an et demi en PVT. Je suis citoyen canadien.

Ma copine qui est française m'a quitté malheureusement et du coup ca complique un peu les choses car je ne pourrais pas me fier sur le visa du pacse pour rester sur le territoire. Pendant mes presque deux ans ici j'ai complétement tombé en amour avec la ville, le système français pas trop c'est très stressant gérer l'administration mais ma vie est incroyable sur Paris.

Je travaille dans l'animation 3D et la CGI, ce qui me semble qualifier pour le #6 du passeport talent artistique et culturel.
APPLYING TO THE 4-YEAR FRENCH ARTIST TALENT PASSPORT

Ma question est la suivante : pourrai-je commencer le processus de demande de nouveau visa pendant que je suis en France avec mon PVT actuel qui expire en avril ou dois-je partir et retourner au Canada.

Avec le passeport de talents artistiques et culturels, pensez vous que je serai autorisé à travailler indéfiniment, car mes contrats ne durent que le temps de mon visa, donc je me demande comment obtenir un contrat long dans un studio si mon visa est court. par exemple, j'aimerai rester les 4 ans disponible mais si les boîtes me font juste des contrats de 6 mois comment je fais pour pousser le temps permis pour qu'il puisse me donner les 4ans... Si c'est comme ça que ça marche.

J'aimerais idéalement commencer à chercher un emploi avant la fin de mon PVT car les entreprises n'ont aucune difficulté à m'embaucher.

Si je n'ai pas de visa, je crains que les entreprises devront justifier mon embauche plutôt qu'un citoyen français et payer de l'argent pour m'embaucher, ce qui signifierait que j'aurais énormément de mal à trouver un emploi.